Moscou, de surprise en surprise
Décidément la Russie n’arrête pas de nous surprendre avec toutes les évènements et situations insolites qu’elle traverse, les unes on ne peut plus naturelles alors que d’autres révèlent plus les caprices des gouvernants
Du gaspillage original au ciel triplement étoilé
Si les préparatifs des jeux olympiques de Sotchi ont coûté des sommes faramineuses, ce n’est pas pour rien puisque même les toilettes ont été conçues chacune avec deux cuvettes sans savoir au juste pourquoi.
1, 2,3 soleils
Le ciel de Moscou, au vu de ce qui est insolite sur terre va lui aussi répondre à sa façon en affichant 3 soleils. Mais pour tout scientifique qui se respecte, il n’y a qu’un seul soleil dans l’univers et il est important de savoir d’où viennent les deux autres ?
Réalité ou illusion d’optique !
La preuve de l’existence de ces 3 soleils a été rapportée par un passager du métro le dimanche 19/01/2014 qui aurait filmé le phénomène tellement impressionnant qu’on n’oserait y croire si ce n’est l’explication purement scientifique qu’on peut donner et pour cause : Cette situation nommée « parhélie » consiste en l’apparition de deux répliques de l’image du soleil qui semblent placées de manière horizontale de chaque côté de l’astre. Ceci est du selon les scientifiques à l’emplacement du soleil assez bas sur l’horizon avec une atmosphère chargée de cristaux de glace.
Donc ce n’est pas une vision ou de la berlue, c’est la réalité et il s’agit bien de 3 soleils qui apparaissent dans le ciel de Moscou mais il faut croire encore que le phénomène est rarissime !