Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif était l'invité de Jean-Michel Apathie sur RTL ce mardi 21 janvier. Il a annoncé l'arrivée du groupe chinois Dongfeng et de l'Etat français dans le capital de PSA.
Arnaud Montebourg : "Ça ne coûtera pas d'argent... par rtl-fr
La société PSA a officialisé son intention d'augmenter son capital de 3 milliards d'euros grâce notamment à l'entrée du groupe automobile chinois Dongfeng et de l'Etat français.
Arnaud Montebourg qui a réaffirmé la « disponibilité de l'Etat pour entrer dans le capital » a assuré que cela ne coûterait pas d'argent aux contribuables.
Il s'agit d'une alliance sur pied d'égalité qui permet à la France et à PSA de se déployer à nouveau et surtout de garantir un très bon niveau de production de ses usines, de ses centres de production et de recherche et développement en France
« Une alliance industrielle intelligente »
PSA s'est engagé à produire 1 million de véhicules d'ici 2016. Le ministre s'est montré confiant : « nous avons tout pour réussir et que PSA se remette à créer des emplois en France ».
Partagez l'intervention d'Arnaud Montebourg!
Partager sur FacebookRetweeter
Pacte de responsabilité : vers un compromis social historique - La Lettre de Jaurès
Lors de sa conférence de presse, le président de la République a précisé les objectifs et le calendrier de mise en oeuvre du Pacte de responsabilité. Le calendrier sera serré, selon les prop...