Quentin Tarantino venait de terminer l’écriture de son prochain film : un western intitulé The Hateful Eight. Le réalisateur venait de dévoiler deux noms du casting (Christoph Waltz et Bruce Dern). Alors que le tournage n’était prévu qu’à l’hiver prochain, il avait donné le script en lecture à 6 autres personnes.
Malheureusement, une de ces 6 personnes a laissé fuiter le scénario ! Du coup, Quentin Tarantino a décidé de tout annuler. Le script deviendra probablement un roman mais pas son prochain film.
A qui la faute ?
Je l’ai donné à l’un des producteurs de Django, Reggie Hudlin, qui a laissé un agent entrer chez lui et le lire. Je l’ai également confié à trois acteurs: Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth. J’exclue Roth. Les autres ont dû le passer à leurs agents, et l’un de ces agents l’a fait circuler dans le Tout-Hollywood. Je ne sais pas de quelle manière ces agents travaillent, mais je suis sûr d’une chose: si je ne peux avoir aucune confiance envers mes collaborateurs à ce stade de la production, je n’ai aucune envie de faire ce film.