La réponse est oui ! Indéniablement ! D’ailleurs, je vous donne la recette. Prenez Subb-An, l’un des DJs et producteurs UK les plus respectés de sa génération avec de nombreuses sorties chez Crosstown Rebels, Visionquest, Saved ou encore My Favourite Robot, mais aussi gérant du label One Records (Adam Shelton, Burnski, Shaun Reeves…) et remixeur de génie pour Lana Del Rey et Noir & Haze, pour ne citer qu’eux ! Avec “Say No More”, il se surpasse encore en signant un hit certes plus mainstream, mais tout en conservant sa propre ligne artistique et musicale : de belles rythmiques traditionnelles, des basses profondes, proéminentes, et un groove implacable.
Ajoutez le très talentueux Cedric Gasaida sur la partie vocale. Le chanteur du groupe Azari & III, qui apparaît ici sous l’alias S.Y.F (Starving Yet Full), sait toujours faire mouche lorsqu’il s’agit de placer quelques vocalises à la fois Soulful, langoureuse et ultra-dynamiques.
Il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne marmite pour cuisiner tout ça, à savoir Crosstown Rebels, qui se chargera de trouver un remixeur de talent, apportant la cerise sur le gâteau, la touche finale à cet EP particulièrement soigné. Ici, c’est tout simplement Mathew Jonson, le gérant de Wagon Repair et auteur de tubes incontestables chez M_Nus et Perlon, qui est en charge de l’exercice stylistique du remix. Ai-je réellement besoin d’ajouter un commentaire ? Ah si, ça sort le 17 février. Il va donc falloir être très patient.
Aussi, prenez note : Subb-An est actuellement entrain de préparer son premier album pour Crosstown Rebels, prévu pour septembre 2014. Patience, vous dis-je…
Subb-An feat. S.Y.F – Say No More EP [Crosstown Rebels]
A1 Say No More
A2 Say No More (Terrace Dub)
B1 Say No More (Mathew Jonson Remix)