Magazine Conso

je suis un mouton de la blogosphère

Par Emmerdante @mllemmerdante

je suis un mouton de la blogosphère

Ok, c'est pas un mouton sur la photo, tant pis, elle était cool quand même
© Pinterest

Dans cet article, pour une fois, je ne déconnerai les vices de personne, ne critiquerai pas les gens qui m'entourent ou ceux que je croise dans les transports en commun, je ne dirai rien sur les cons, ni sur les beaufs, ou sur les petits chiens à poils frisés qui n'ont aucune utilité sur cette terre. Cette fois ci, c'est moi que je vais critiquer, mais peut être (surement) que tu t'y retrouveras un peu. Alors voilà, il faut que je te l'avoue : je suis un putain de mouton de la blogosphère. 
Tu te demandes surement, ce que c'est, un mouton virtuel, et qui plus est, de la "blogosphère". Je ne vais pas te donner de définition, mais si tu peux répondre "oui" aux prochains critères, toi aussi, tu dois t'inquiéter :
- tu possèdes une ou plusieurs bougies Yankee Candle, et t'en offre à tes copines,- tu as au moins une bague/un bracelet/un sautoir de chez Adeline Affre ou Mademoiselle Pierre,- tu retournes faire ton shopping chez Pimkie,- tu bois du thé kusmi tea,- tu t'es mise à faire du sport ces derniers mois, à manger mieux, tu as même installé l'appli NTC,- tu considères sérieusement une alimentation sans gluten et sans lait (bon, ce n'est pas mon cas, je te rassure car pas de lait, pas de camembert, et pas de camembert bin.. pas de vie tout court)
Je pourrais t'en énumérer d'autres, genre tu es inscrite à une box beauté/collants/bouffe/chats ou que tu te renseignes sur la tendance "no-poo" mais je pense que tu vois déjà où je veux en venir. Alors que toutes les blogueuses tentent de sortir leur épingle du jeu et d'être originale, de mettre en avant leur personnalité, quand on prend le temps d'observer tout ca, c'est assez drôle : il y a des modes, un peu comme à la cour de récré - tu sais, avec la mode des pogs, puis des billes, et des cartes pokémons, ou de hélène et les garçons si t'es un peu plus âgé. Oh bien sur, il y a des avantages à être un pur produit de la blogo : tu as toujours une longueur d'avance sur les trucs cool par rapport à tes copines qui te demandent souvent ou tu as trouvé ta bague ou ton manteau. Heureusement que ces copines en question ne côtoient pas les mêmes sites que moi à longueur de journée, sinon nous serions toutes des sosies.
Parfois je m'amuse à stalker les "unes" d'Hellocoton, notre bible à toutes, et je me marre : d'une semaine à l'autre, une nouvelle lubie s'emparent de 70% des blogueuses (ce pourcentage, inventé de toutes pièces, est juste là pour que tu ne me jettes pas des tomates virtuelles par écrans interposés parce que tu te sentiras visé(e), si toi aussi tu as un blog mode/beauté/autres) (oui, récemment, les blogs mode pour homme ont la côte). De la stan smith au pantalon à carreau style grand mère-canapé, en passant par le chaï latte, une boisson dont je n'ai toujours pas compris la composition (du lait dans du thé c'est ca?), il y en a pour tous les goûts. 
Tout ca pour dire, quand en regardant un peu chez moi j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup de choses que je ne possèderai pas sans trainer depuis quelques années sur la blogosphère, je me suis fait un peu peur. Elle est passée où, ma personnalité à moi? Les choses que j'aime sans que personne ne m'est soufflé l'idée au creux de l'oreille? 
Après, je relativise : ce n'est quand même pas de ma faute si tout le monde s'est mit à aimer les chats quand instagram est arrivé dans nos vies, personnellement je les aimais bien avant que l'ADSL ne naisse. En moi subsiste donc une once de personnalité, cachée derrière des couches de fringues achetée sgrâce à (ou à cause) des blogueuses cool et sympathiques, je ne me suis pas mise à faire du pilates ni à mettre le mot "detox" dans toutes mes phrases, je pense encore pouvoir sauver les meubles. 
(Petit aparté : je pense enrichir le blog d'une rubrique bonnes adresses/trucs à faire type expos du moment et autres fantaisies culinaires. ca vous intéresse, ou pas du tout ?)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmerdante 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte