Magazine Beauté

Focus sur les maquillages des défilés Dior et Chanel

Publié le 22 janvier 2014 par Actionbeaute

Le printemps et l’été 2014 s’annoncent glamour et cool. À l’image des mannequins qui ont foulé le catwalk en baskets .Cara Delevingne en mariée et en baskets pour Chanel et des baskets brodés de fleurs chez Dior .

Le maquillage réalisé par Pat McGrath et la coiffure par Guido Palau et leurs équipes pour le défilé Christian Dior haute couture printemps-été 2014.

Un look ultraféminin, charismatique, à la fois glamour et contemporain. Le teint est minimaliste, pas de blush mais la poudre de soleil bonne mine Diorskin Nude® Tan, un regard dans des teintes orangées,  le mascara posé uniquement aux racines et des lèvres rouge puissant, un mélange de Rouge Dior 999 et Trafalgar, deux nuances signatures de la griffe.

backstage dior printemps été 2014

Décryptage beauté du défilé Chanel  le maquillage  est signé Peter Philips et la coiffure Sam McKnight

Contrairement à Dior, l’accent est mis sur les yeux qui en haut étaient soulignés d’un élégant et épais trait d’ eyeliner graphique noir façon sixties et au ras des cils inférieurs, un liseré de paillettes. Jusque là, rien de spécialement novateur puisque ces paillettes nous rappellent le maquillage réalisé par Peter Philips pour le défilé de Chanel Automne-Hiver 2013/2014.Tout comme chez Dior, le teint est naturel et éclatant, à peine blushé . Les lèvres sont délicatement mises en relief grâce à un gloss rosé. Quant aux cheveux, ils s’étendent comme une grande crête asymétrique tout autour de la tête des tops.

backstage chanel printemps été 2014

Comment adopter ces tendances ?

Si l’on veut reproduire ces maquillages, on travaille tout d’abord le teint pour un effet naturel, frais, et on met juste ce qu’il faut en blush. Pour le look de Dior, on choisi pour les yeux des teintes de peau (rouge, rose, orangé), un peu de mascara, et on met l’accent sur les lèvres. Pour le maquillage de Chanel, on garde les lèvres naturelles et on intensifie le regard avec un liner noir et si on veut que cela reste “portable” au quotidien, on fait un fin trait de crayon pailleté argenté au ras des cils inferieurs.

chanel dior spring 2014


Retour à La Une de Logo Paperblog