Faisant partie des disciplines insolites qui sont dans la lumière tous les quatre ans lors des Jeux Olympiques d’hiver, le bobsleigh a la cote dans les médias actuellement. Ainsi, après l’improbable retour du bob jamaïcain, c’est l’équipage italien qui fait parler de lui.
En effet, on apprend comme en 2010 lors des JO de Vancouver, que l’équipe italienne de bobsleigh a reçu l’aide de Ferrari pour la construction des différents « bobs ». Ainsi, Mauro Donzelli, ingénieur mécanique Ferrari, a précisé : « Il y a un châssis, il y a une direction et des freins. Il y a beaucoup de similitudes avec une voiture ». Si les pilotes de bobsleigh ne roulent pas sur l’or, le pilote italien de bob à 2, Simone Bertazzo pourra néanmoins se targuer d’avoir glissé en Ferrari pendant quelques instants dans sa vie!
A noter que Ferrari n’est pas le seul constructeur automobile à s’être immiscé dans le monde du bobsleigh. Ainsi, Lotus a conçu un bob au service de l’équipe de la Royal Air Force et BMW est à l’origine du bob américain.
Associated
events
-
Jeux Olympiques d’Hiver