Japan/Nara

Par Lunedumonde

NARA :

Encore des temples et de l’Histoire, mais avec les bestioles en prime !

Non loin de Kyoto (45 min de train), il y a Nara, première véritable capitale "fixe"du Japon, au 18ème. Oui parce qu’avant ça, les capitales se baladaient dans le pays au gré des royaumes.

C’est aussi la ville des cerfs Sika, charmant cousin asiatique de notre cerf de par chez nous. Plus petit qu’un daim, avec une robe tachetée, et des bois.

Ce sont même de vraies stars, vois-tu. Je t’ai dit qu’ici tout était rendu kawaï

Pour toutes ces raisons, il serait fort dommage de ne pas y passer ne serait-ce qu’une journée. Alors, c’est ce qu’on a fait.

La ville se parcourt très aisément en vélo, ou à pied. Faute de vélos disponibles, ce fût à pied pour nous. Heureusement, il faisait un poil moins chaud qu’à Kyoto, la journée a donc été très agréable.

Avant d’arriver sur devant les principaux temples et sanctuaires, on flâne devant les petites boutiques, on profite de la douce atmosphère de la ville. On traverse un dédale de ruelles étroites et calmes, depuis lesquelles on peut admirer l’architecture des maisons anciennes à la japonaise.

Le Kofuku-ji (temple bouddhiste)

Une pagode à 5 étages niché dans un parc, au bord d’un étang et ses petits habitants. Dans le même parc, on y trouve d’autres bâtiments anciens comme le nanendō, pavillon octogonal.

enfoirés de pigeons !!

Le Tōdai-ji (temple bouddhiste)

C’est un des plus grands temples en bois du monde et il contient le plus grand Bouddha assis en bronze (doré) au monde. Ça envoie du lourd, hein.

Le Daibutsu

Le Parc

Impossible de rater ce grand parc dans lequel vivent en liberté environ 1500 "daims" apprivoises.

Le mâle en a ras-le-bol de tous ces bipèdes !

 

Et si regarder les daims s’empiffrer de gâteaux vous a ouvert l’appétit, vous y trouverez quelques stands de street food, comme les fameux takoyaki (boulettes de pâte similaire à la pâte à crêpe, contenant des morceaux de poulpes cuites dans un moule, comme les gaufres).

  

Le Nigatsu-Do

Un des importants édifices du Tōdai-ji d’où on peut profiter d’une vue panoramique sur la ville, et d’un spot imprenable pour admirer le coucher de soleil !

Attention, c’est parti pour le coucher de soleil !

Tadaaaaaam !


Classé dans:Japon Tagged: cerfs sika, daims, Kofuku-ji, nara, Nigatsu-Do, takoyaki, Todai-ji