Magazine Humeur
(Reuters) « La réduction à 80km/h de la vitesse maximale autorisée sur les routes communales, départementales et nationales, où elle est actuellement limitée à 90km/h, va être expérimentée cette année dans plusieurs départements, a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls »
Il faut dire que cela nous pendait au nez.
A défaut d'un contrôle serré de la circulation, qui n'arrivera peut-être pas avant que les nouvelles voitures « connectées » prennent le volant à notre place, forcement, on joue sur les leviers dispo.
Ce serait un peu problématique de filtrer les bagnoles pour qu'elles roulent avec 1 Km d'écart entre elles. Et cela pourrait pousser à des grandes vitesses de rattrapage.
Il pourrait aussi avoir un réseau super dense de transports publics, avec arrêt au pied des immeubles, mais avec nos finances actuelles, ce n'est pas envisageable avant 2350 années (lumière)
Donc, après le peu galant « soit belle et tais-toi », le très moderne « soit lente et tais-toi »
On se traîne respectueusement et on la ferme !
Je comprends l’accélération (pardon, c'est l'habitude) des constructeurs pour les voitures googélisées qui, disent-ils en donnant le mauvais exemple, nous permettront de lire les journaux au volant.
Seront elles aussi bon marché que les voitures à pédales ?
Ou cette dernière option sera uniquement réservée pour les castes inférieures et désargentées ?
© Jorge