Ne regardez pas trop en arrière
Il est tentant lorsqu’on perd notre emploi, ou encore lorsqu’on décide de le quitter, de se remettre en question. Est-ce que j’ai bien fait de laisser cet emploi à 100 000$ pour poursuivre ma passion du crochet? Est-ce que j’aurais dû apprendre à me plier en quatre lorsque mon patron l’exigeait? Vos questionnements sont sûrement légitimes, mais pas très productifs. Mieux vaut tirer une leçon de ce qui s’est passé pour ensuite vous plonger tête première dans votre recherche d’emploi!
Source
Tout le monde dehors!
Maintenant que la recherche d’emploi est surtout électronique, il est facile de rester toute la journée devant son ordinateur. Ne tombez pas dans le piège du linge mou (de dire devant mon ordi, vêtue du dit linge mou…)! Habillez-vous et traînez votre portable dans un café. Vous qui avez toujours envié ces gens flânant au café du coin en plein après-midi, voici votre chance!Et votre passion?
Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être un hobby qui, bien qu’il soit passionnant, ne vous permette pas de payer le loyer. C’est le moment ou jamais de vous y mettre! Pour moi, c’est l’écriture, et me voici sur Nana Toulouse. Que ce soit faire des fresques, participer à La Voix, la danse ou l’origami, pratiquer votre passion est l’un des meilleurs moyens de vous remettre un sourire sur le visage!Adoptez une routine!
Non, ce n’est pas le moment de rester en robe de chambre devant la télé à manger de la pizza froide. Couchez-vous et levez-vous à des heures régulières, et réservez du temps chaque jour pour votre recherche d’emploi avec des objectifs précis (par exemple, soumettre une candidature par jour). Vous pourrez ainsi profiter de vos temps libres sans culpabilité.Remettez-vous en forme!
C’est le moment parfait pour reprendre le contrôle sur votre santé! Dormez plus, mangez mieux et faites du sport! Profitez de cet entracte pour mitonner des plats santé (votre cuisine sera sûrement meilleure que celle des foires alimentaires du centre-ville!) et pour faire votre sport favori. Pour celles qui sont rebutées par les frais d’abonnement au gym, dites-vous qu’il peut s’agir d’un investissement qui à long terme vous fera beaucoup de bien!Dentsu Bos
Faites un budget…
Le plus angoissant, quand on n’a pas d’emploi, c’est la peur de manquer de sous. Faites un budget et tenez-vous y, cela vous rassurera! N’oubliez pas de mettre un montant pour des petites sorties, ça remonte le moral!Bonne chance!IsabellexxxIsabelle, collaboratrice du mercredi
à propos de l'auteur:Jeune trentenaire, Isabelle travaille en Communications et rêve d’un jour réussir ses recettes du premier coup. En attendant, elle cultive aussi d’autres nobles ambitions, notamment de devenir une meilleure personne en arrêtant de chialer après le monde qui marche trop lentement devant elle sur le trottoir. Chaque mercredi, elle partagera avec vous dans la bonne humeur, ses découvertes sur son quartier, le Mile-End, ses livres, ses recettes et ses sites web préférés, ou encore ses réflexions sur tout autre sujet attirant son attention cette semaine-là! Vous pouvez suivre Isabelle sur Instagram (@isahudon)