En général, vous disposez de 3 modèles d’affaire pour développer votre activité dans le marketing de réseau.
Voyez dans laquelle de ces 3 catégories qui suivent vous vous situez et voyez également si le type de revenu généré est celui que vous recherchez.
Si tel n’est pas le cas, vous devriez peut-être envisager de changer votre modèle de développement pour tendre vers celui qui vous offre par exemple un revenu résiduel duplicable.
Enfin, apprenez à vous servir de ce tableau pour former au mieux vos nouveaux distributeurs dès le départ.
Voyons d’abord schématiquement à quoi ressemblent les différents modèles :
La vente au détail
Dans le premier modèle qui est la vente au détail, vous cherchez tout simplement des clients consommateurs.
Votre approche tourne autour du produit et le revenu que vous générez est un revenu complémentaire.
Beaucoup de personnes pratiquent ainsi le marketing de réseau et c’est très bien car cela procure un revenu direct et immédiat pour la personne et cela génère également du chiffre pour le groupe.
Plus de 50 % des distributeurs sont dans ce modèle de revente au détail, ils gagnent de l’argent en revendant leurs produits.
La Franchise
Ce deuxième modèle n’est pas, vous l’aurez compris, une franchise, mais cela signifie que vous développez votre affaire comme une franchise.
Vous êtes donc dans le modèle de revente et vous parrainez également quelques personnes qui sont dans le premier modèle.
Pour simplifier, vous cherchez des vendeurs avec comme approche : «j’ai des produits qui peuvent aider des gens. Rejoignez-moi, car j’ai des produits qui peuvent aider beaucoup d’autres personnes.»
A ce moment-là, vous générez un revenu résiduel au travers des ventes réalisées par vos vendeurs.
Et le risque avec ce modèle, c’est que vous croyez faire du marketing de réseau alors que vous ne développez qu’une «franchise».
Le Marketing de Réseau
Enfin le troisième modèle est vraiment celui qui correspond à la définition du marketing de réseau.
C’est grâce à ce modèle que vous pouvez générer des revenus vraiment importants.
Il faut savoir que 95 % des distributeurs se trouvent dans le premier et deuxième modèle !
C’est dans ce modèle que vous allez chercher des constructeurs d’affaires et des leaders.
Votre approche sera orientée autour de la notion de liberté, liberté de temps et liberté d’argent pour faire ce que l’on a envie de faire.
Et vous serez payé pour porter à la connaissance du marché, les produits que vous distribuez, en développant des réseaux de distribution qui commercialisent vos produits au travers d’un processus duplicable.
Alors, avez-vous pu vous situer ?
Etes-vous bien là où vous le voulez ?
Si ce n’est pas le cas, formez-vous pour adapter votre approche aux personnes que vous recherchez.
Interrogez vos nouveaux distributeurs
Enfin, pensez aussi, dès le démarrage de votre nouveau distributeur à lui montrer ce taleau et posez-lui la question suivante «de ces 3 modèles, lequel souhaitez vous appliquer ?»
Vous saurez alors comment le former en fonction du modèle qu’il aura choisi et vous gagnerez un temps précieux et lui aussi.
Votre Savoir est un Pouvoir.
(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)Bien cordialement.
(Source : Dennis Estes «what it takes»)
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