Mélinda Gloss

Publié le 22 janvier 2014 par Elenasansh @elenasansh
Par manque de temps, je ne publie plus de looks depuis un moment.
Alors j'en profite pour proposer un autre type d'article : la mode masculineOuais, pas logique qu'une nana s'intéresse à cela. Pourtant, c'est ce qui me fait réellement vibrer dans la mode. Ok, j'adore les fringues de filles, c'est une évidence. Mais le challenge que représente l'univers masculin me passionne. J'ai rédigé un mémoire de recherches sur ce sujet, et je cherche un boulot dans ce domaine particulier. Afin d'élargir notre culture mode, je profite de cet espace pour partager avec vous ce que je sais ! Enjoy =)
***
Après Londres et Milan, les deux grandes capitales de mode masculine, c'était au tour des parisiens d'accueillir la Fashion Week Homme présentant les collections de l'hiver prochain, du 15 janvier au 19 janvier. Le bal s'est ouvert mercredi dernier avec Lucien Pellat Finet, pour se terminer dimanche 19 janvier avec le controversé Hedi Slimane pour Saint Laurent. 

Mélinda Gloss - défilé AH 2014-2015


Une courte semaine de la mode qui accueillait une marque parisienne à surveiller de près : Mélinda Gloss. C'était la troisième fois que cette jeune maison de mode défile dans sa ville de lumières.
Derrière la féminité du nom se cache deux créateurs talentueux : Rémi de Laquintaine et Mathieu de Ménonville. Ne vous méprenez pas ! Il s'agit bien de prêt-à-porter on ne peut plus masculin. Les créateurs proposent depuis 2010, des collections de plus en plus pointues et travaillées.  Tout en maintenant ce désir de confort élégant. Un chouya hipster ? Pas sûr. La marque représente et affirme son authenticité parisienne. Et ceci met du baume au cœur aux fervents adeptes d'un style parisien qui semble s'être égaré.
Silhouette graphique, raffinée et virile à la fois, voilà comment on peut qualifier le style Mélinda Gloss. Ces qualificatifs sont devenus des critères de sélection majeurs, auprès des hommes de plus en plus alertes et exigeants face à ce que la mode offre. Car oui, les hommes veulent de la mode virile et peu banale. Une mode qui se veut plus masculine, et pourtant plus précise au niveau du détail, de la coupe, de la couleur. L'homme d'aujourd'hui est un homme de contradictions. Désireux aussi, de qualité associée à un prix justifié. Et voilà que Mélinda Gloss présente cette équation si complexe à réaliser.

Mélinda Gloss - défilé AH 2014-2015


Contrairement à bon nombre de ses (moins) jeunes concurrentes parisiennes de milieu de gamme créatif, Mélinda Gloss souhaite réellement associé une qualité d'excellence à un prix correspondant au mieux aux matières utilisées, au travail fourni. Une démarche ovni si l'on compare ce qu'il se passe chez certaines marques d’un milieu de gamme similaire.
Alors Messieurs, et Mesdames au mari ou ami, qui souhaitent apporter modernité classique au dressing masculin, faites un tour chez Mélinda Gloss au :- 9 rue Madame, 75006 Parisou au- 42 rue Saintonge, 75003 Paris

Mélinda Gloss - défilé AH 2014-2015


Plus d'infos sur : http://www.melindagloss.com/fr/