Magazine Cinéma

We have to wait until dark

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
Oui j'ai légèrement entorsé mon budget mais en même temps, on m'a poussé au crime, je vous explique pourquoi. A Noël j'ai un 25 euros reparti sur 2 chèques cadeaux, un de 10 et un de 15€. J'en avais déjà dépensé un mais toujours pas le deuxième, le problème étant que je ne pouvais m'en servir qu'en magasin et pas sur Internet. Alors je suis allé à la Fnac en tout bien tout honneur pour trouver le cadeau de Noël d'une amie (oui le fauchage de compte repousse les échéances parfois ^^) et je me suis dit, par pure curiosité, je vais fouiner dans les DVD. Et je suis tombé sur celui là. Avec mon chèque, j'en avais pour 7€ alors c'est parti.
On m'avait (ou devrais-je dire ma mère) conseillé de le regarder parce qu'il devrait me plaire. Wait Until Dark (Seule dans la nuit en VF) est bien différent des films précédents d'Audrey. Pas de belles histoires romantiques qui se finissent avec un gros zouzou de cinéma hollywoodien. Je dois avouer que je suis devenu friande de ce genre de chose depuis que je me suis intéressé à Audrey Hepburn.
We have to wait until dark
Bref pour vous dire en gros ce que ça raconte, voici le résumé:
A l'aéroport de New York, Lisa débarque chargée d'une poupée bourrée d'Héroïne. Suite à une rencontre imprévue, elle confie la cargaison à un voyageur, Sam Hendrix. Quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, tuée par Roat un trafiquant. Il s'agit alors, pour lui et ses deux sbires, de retrouver la marchandise. Se rendant chez Sam, ils n'y trouve que sa femme seule, aveugle et sans défense face à la cruauté de ces hommes... 
We have to wait until dark
 Aussi étonnant qu'inhabituel pour Audrey Hepburn, j'ai adoré ce film. Comme je l'ai dit précédemment, il est bien différent de tous les films qu'elle a pu faire mais pourtant ce n'est pas gênant. Audrey est bien sûr toujours aussi stupéfiante et talentueuse. Mel Ferrer, son mari à cette époque, a été interviewé pour un bonus dans le DVD et il dit que si elle était capable de jouer le rôle de Susy, la jeune femme aveugle, au lieu d'une jeune ingénue (comme souvent dans ses films, mais elle la jouait si bien :) ) alors elle serait reconnu comme une grande actrice. Je pense que le pari a été plutôt bien relevé. Audrey est une aveugle remarquable, l'air vide interprété à merveille. Elle était allé dans une école pour aveugles pour mieux comprendre son rôle et on sent que cette initiative n'a pas été veine. Contrairement à ce que l'on pense, je ne crois pas qu'il soit facile de jouer une personne aveugle quand on ne l'est pas et Miss Audrey a fait un job formidable pour ça. Très judicieux d'ailleurs de rappeler subtilement dans le film que les personnes aveugles ont une tendance à développer de manière incroyable leurs autres sens pour compenser la perte.
Alan Arkin que je ne connaissais m'a laissé une forte impression. Il faut quand même avoir un certain génie pour jouer trois rôles différents.  Richard Crenna qui est également une révélation pour moi m'a également laissé un bon souvenir, son rôle n'est pas facile.
Je ne vais pas détailler mon impression sur tous les castings, certains n'ont pas apparu à l'écran assez longtemps pour que je me fasse une opinion claire à leur sujet.
We have to wait until dark
Les opinions sont plutôt positives à propos du film et je dois avouer que je suis le mouvement. Outre une histoire intéressante qui a du rythme, ses petits moments humoristiques ci et là, je retiendrais d'avantage mais c'est plus dû à ma fan attitude qu'autre chose, l'incroyable performance d'Audrey qui nous a montré avec c film qui est un des derniers de son carrière qu'elle est capable de beaucoup de chose en temps qu'actrice et pas seulement de faire les beaux yeux dans une comédie romantique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines