La nouvelle adresse qui fait swinguer le Marais : Bénédict ! Et pour cause, avec leur carte atypique, qui nous fait l’apologie de la plus belle invention de l’humanité (après la raclette), l’oeuf, et leur équipe de folie (qui nous vient tout droit de chez Schwartz, la burger-place historique) on était assurées d’en prendre plein le gosier.
i
Le lieu est très bien décoré, blanc, chic et à la fois gentiment stylé, on a l’impression de rentrer dans un endroit à l’esprit jeune et à la cuisine étoilée. On découvre la carte, aux prix assez salés mais plutôt justifiés aux vues des ingrédients. Bref, on fera l’impasse sur l’entrée et on s’attaquera directement au plat de résistance. Mes alcooliques (Roxanne, que vous avez dû croiser pour sa magnifique prestation dans 100%Mag & Marine, la bonne-âme qui m’avait prêté sa cuisine ce jour-là) se jettent sur les oeufs bénédictes : à l’italienne & au cheddar, avec des frites à l’huile de truffe en accompagnement. Apparemment c’est bien bon, même si les frites sont un peu écoeurantes vers la fin. En rien cela ne m’a fait regretter mon super-choix : le Bénédict Burger. Un petit bijou très FAT accompagné de pommes-grenailles ! Les desserts nous ont achevé, vraiment dé-li-cieux – je vous cache pas que j’aurais pu passer le reste de ma vie le nez dans mon French-Toast.
Burger de foie gras poêlé, boeuf, crème de truffe, compotée d’oignons rouges & roquette
Donc vous l’aurez compris, c’est très bon. Mais l’adresse pourrait être plus décontractée, aussi bien au niveau des prix, que de l’ambiance du resto : il y a une belle carte, avec plein de jolies idées, le lieu est top, le service très friendly. Et pourtant il ne manquerait pas grand-chose pour qu’on s’y sente comme dans ces fameux restos où Carrie se retrouve avec ces potesses de Sex & The City. Le temps, peut-être, que Bénédict trouve positionnement à son pied et cela deviendra, d’ici quelques mois, une petite merveille du Marais !