Ce prototype de robot insecte est un drone espion équipé d’une caméra et un microphone. Financé par le gouvernement américain, il est conçu pour la surveillance des zones urbaines.
Ce ne sont que des spéculations mais Le robot moustique drone pourrait devenir une réalité prochainement. Ces espions miniatures seront en mesure de prendre des photos, d’enregistrer des conversations et de prélever des échantillons d’ADN sur les personnes. Il peut voler à travers une fenêtre ouverte, s’attacher à vos vêtements et vous suivre.
Dès 2007, le gouvernement américain a été accusé de développer secrètement des espions insectes robotiques lorsque des manifestants anti-guerre aux Etats-Unis ont vu certains objets volant semblable à des libellules ou de petits hélicoptères en vol stationnaire au-dessus d’eux.
Aucun organisme gouvernemental a admis au développement de ces drones pour l’espionnage des populations, mais des organismes officiels et privés ont admis qu’ils essayaient de mettre au point ces engins et des prototypes existent.