La France a connu un nouvel épisode tumultueux de sa société ce dimanche 19 janvier. En effet entre 16 000 et 40 000 personnes ont défilé dans Paris sous le signe d’une « marche pour la vie », cherchant à dénoncer selon eux une forme de banalisation totale de l’interruption volontaire de la grossesse. Cette manifestation rassemblait une majorité de catholique et d’individus qui s’étaient déjà opposés au mariage pour tous il y a un an. Le cortège est parti de la place Denfert-Rochereau jusqu’aux Invalides. Il s’agissait de marquer un grand coup avant l’examen à l’Assemblée nationale du projet de loi pour l’égalité hommes/femmes notamment sur le congé parental.
On a décidé d’aller voir d’autres réactions, pas celles que vous avez pu entendre à la télévision ou à la radio. Nous, on préfère explorer les réactions sulfureuses de Twitter avec certains messages surprenants, promis ceci a été réalisé sans trucage.
_
Cette manifestation fut une bataille idéologique tout d’abord par les pancartes et slogans affichés. Des associations féministes et pro-IVG ont ainsi répliqué comme à gauche face aux affiches encourageant la femme à garder un enfant non désiré:
_
Parmi les anti-IVG les plus virulents, un twittos sort du lot et nous aura offert une journée riche en théories complotistes et accuse le gouvernement de génocide, une perle rare en somme:
_
Le toujours très pertinent Gorafi s’interroge quant à lui sur la prochaine grande lutte des anti-IVG : Galilée doit apprécier de là où il est …
_
Pour beaucoup cette manifestation anti-avortement marque ainsi un retour en arrière de près de 600 ans:
_
Certains « manifestants » de bonne foi sont dépités en apprenant quel est le vrai rôle de ce rassemblement, c’est le temps des désillusions.
_
Des plus malins trouvent d’autres références sur l’IVG. Y’a pas à dire vous mettez du monde dans la rue pour protester et Twitter veillera au grain pour ne rater aucune vanne possible.
_
Qui dit grand thème polémique dit forcément point Godwin, une militante UMP avait ouvert le bal fin 2013 en reprenant une citation d’Adolf Hitler pour exprimer son point de vue sur l’IVG (magnifique bannière cela dit)
_
Les comparaisons pleuvent avec le Führer, présents encore dans toutes les têtes 70 après.
_
Allez pour finir sur une pointe d’humour, quelques vannes gratuites sur ce sujet sulfureux:
_
NON ON NE PEUT PAS SE QUITTER SANS UN DERNIER MOT DE LA JEUNESSE DE DIEU VOYONS !!!
_