En Janvier, c’est l’heure des séminaires de formation médias sociaux !
Les médias sociaux sont primordiaux pour votre stratégie globale d’entreprise !
Se lancer sur les médias sociaux en tant qu’entreprise
Lorsque l’on est une entreprise, quelle que soit votre taille, il est maintenant primordial de vous faire voir sur le web. En effet, c’est en gagnant en visibilité que vous attirerez plus de trafic sur votre site e-commerce. Les réseaux sociaux vous permettent de diffuser de l’information et de vous faire connaître auprès d’une large audience. Alors comment utiliser les médias sociaux à votre avantage ?
Objectifs de la formation médias sociaux
Le but de cette formation va être de vous familiariser avec les médias sociaux et de vous faire comprendre leur utilité et leur fonctionnement. Pourquoi choisir tel ou tel réseau social ? Comment publier ? Comment gagner en visibilité sociale ?
Programme du séminaire médias sociaux
1. L’émergence des Médias Sociaux : quels sont les réseaux sociaux existants? Quelles sont les pratiques les plus courantes sur les médias sociaux ?
2. Comment définir une stratégie sociale pour une entreprise : bonnes pratiques
3. Comment intégrer cette nouvelle stratégie médias sociaux dans sa stratégie globale de marketing ?
4. Quel est le rôle du community manager en entreprise ? Est-il primordial ?
5. Les blogs, les réseaux sociaux, les plateformes de partage, le micro-blogging : qui ? quand ? pourquoi ? comment ?
6. Comment animer une page facebook entreprise et un compte twitter entreprise ?
7. Quels sont les outils les plus importants à savoir manier : reporting, veille, automatisation…
8. Comment coordonner l’ensemble d’une stratégie sociale : comment rendre cohérente une présence sur différents réseaux sociaux ? Quelle communication y faire ?
Infos pratiques :
Lieu : Toulouse
Date : 31/01/2014
Heure : 9h 12h30 14h 17h30
Tarif : 500€. Pensez à faire prendre en charge cette formation par des organismes paritaires
S’inscrire à la formation médias sociaux en ligne sur notre site
Toutes les formations réseaux sociaux