Toute la journée, j’ai entendu parler de la journée du Câlin, Hug day en anglais). Je remercie par ailleurs ceux qui ont pensé à moi en m’envoyant des câlins virtuels aujourd’hui. J’avoue que le virtuel ce n’est pas mon truc, et que je ne vais pas me gêner pour profiter ce soir des câlins qui m’ont été promis …. <3
Cette journée peut aussi servir à réconcilier ou à envoyer une tendre pensée à une personne qui nous manque
On n’est pas obligés d’attendre,non plus, cette journée pour apporter un peu de douceur dans ce monde difficile…
Pour en savoir plus sur la journée internationale du câlin : Le 29 Mars 1986, un révérend, Kevin Zaborney, a lancé la journée internationale du câlin. Le révérend a constaté que le début d’année, et jusqu’à la Saint-Valentin le 14 février, était une période favorable à la déprime. Les fêtes de fin d’année terminées, nombre de personnes manqueraient en effet d’un manque de contact émotionnel.
Pour info, il faut savoir que 7 minutes de câlin par jour permettraient de se sentir mieux. Selon les "puristes" du câlin les enfants grandissent mieux quand ils ont des parents qui s’embrassent. Depuis les années 1980, des séances de «câlins géants» sont organisés dans le monde.
En octobre dernier, Amma, la grande prêtresse du câlin, était en France, en RP. Pendant trois jours, près de vingt mille personnes, venues de tout l’hexagone et de l’étranger, sont venues pour la rencontrer. Cette Indienne de 60 ans, considérée dans son pays comme un mahatma (une grande âme, comme Gandhi), parcourt le monde pour délivrer son message d’amour à travers le darshan (l’étreinte).
Pour Mademoiselle et Sweetie, c’est tous les jours la journée du câlin <3
Un peu douceur dans ce monde de brutes…