Des chinois mis à nu, une expo sur la voix, et du son avec SEML!

Publié le 21 janvier 2014 par Radiocampusparis @campusparis

Ce soir sur OVDS, on va déshabiller les chinois, faire parler notre voix, celle des mouettes et des santons de Marseille, mais surtout on reçoit le collectif SEML !

Quoi ca SEML ? Sweet Electronic Music Lovers, c’est un groupe de passionnés de musique électronique. L’histoire a commencé autour d’un groupe de partage de musique sur facebook qui a rapidement pris de l’ampleur. Il regroupe aujourd’hui plus de 8000 personnes, DJs et amateurs en quête de bon son. SEML ne se limite plus seulement aujourd’hui à la modération de ce groupe, mais s’est aussi lancé dans l’organisation de soirées, dans l’animation d’ateliers DJings, et pleins d’autres choses géniales à découvrir ce soir dans une solide interview ! En attendant, on vous invite à faire un tour sur leur page facebook => https://www.facebook.com/pages/SEML-Sweet-Electronic-Music-Lovers/243437989091053?fref=ts

On ira ensuite se ballader du côté de Pantin, puisque Camille l’a chanté “Finies les ballades le long du canal, les escaliers des cartes postales, c’est fini Paris« . On a assisté au vernissage de la Galerie NUE, qui s’attache a faire parler le corps à travers la photo, « faire du corps une plateforme de revendication, un support de liberté » comme nous l’explique Jean Marc Sanchez le fondateur de la galerie. L’artiste exposé c’est Ren Hang, peut-être que ses photos vous ont interpellés, mélange de nudité et de poésie, elles mettent en scène de jeunes chinois dans les positions les plus improbables ! Interview spéciale de l’artiste aussi sur OVDS. Et un aperçu de son travail dans cette jolie vidéo

=> http://vimeo.com/73662529

Pour changer un peu de registre, Marine s’est rendu à la cité des sciences pour nous parler de l’expo LA VOIX, l’expo qui vous parle. Bin ca tombe bien puisqu’on va en parler. En large et en travers, dans ses dimensions à la fois scientifiques, culturelles, et artistiques ! De quoi vous inciter à y aller, il parait qu’on même s’amuser en jouant avec des enregistreurs et des petits boutons pour bidouiller !
=> http://www.cite-sciences.fr/fr/a-visiter/expositions-temporaires/la-voix/

Enfin, on s’aérera l’esprit avec un envie d’ailleurs spécial Marseille, pour écouter les mouettes du vieux ports et les santons du panier.

OVDS CE SOIR CA VAUT LE DÉTOUR !