Magazine Concerts & Festivals

Des chinois mis à nu, une expo sur la voix, et du son avec SEML!

Publié le 21 janvier 2014 par Radiocampusparis @campusparis

Ren Hang

Ce soir sur OVDS, on va déshabiller les chinois, faire parler notre voix, celle des mouettes et des santons de Marseille, mais surtout on reçoit le collectif SEML !

Quoi ca SEML ? Sweet Electronic Music Lovers, c’est un groupe de passionnés de musique électronique. L’histoire a commencé autour d’un groupe de partage de musique sur facebook qui a rapidement pris de l’ampleur. Il regroupe aujourd’hui plus de 8000 personnes, DJs et amateurs en quête de bon son. SEML ne se limite plus seulement aujourd’hui à la modération de ce groupe, mais s’est aussi lancé dans l’organisation de soirées, dans l’animation d’ateliers DJings, et pleins d’autres choses géniales à découvrir ce soir dans une solide interview ! En attendant, on vous invite à faire un tour sur leur page facebook => https://www.facebook.com/pages/SEML-Sweet-Electronic-Music-Lovers/243437989091053?fref=ts

On ira ensuite se ballader du côté de Pantin, puisque Camille l’a chanté “Finies les ballades le long du canal, les escaliers des cartes postales, c’est fini Paris« . On a assisté au vernissage de la Galerie NUE, qui s’attache a faire parler le corps à travers la photo, « faire du corps une plateforme de revendication, un support de liberté » comme nous l’explique Jean Marc Sanchez le fondateur de la galerie. L’artiste exposé c’est Ren Hang, peut-être que ses photos vous ont interpellés, mélange de nudité et de poésie, elles mettent en scène de jeunes chinois dans les positions les plus improbables ! Interview spéciale de l’artiste aussi sur OVDS. Et un aperçu de son travail dans cette jolie vidéo

=> http://vimeo.com/73662529

Pour changer un peu de registre, Marine s’est rendu à la cité des sciences pour nous parler de l’expo LA VOIX, l’expo qui vous parle. Bin ca tombe bien puisqu’on va en parler. En large et en travers, dans ses dimensions à la fois scientifiques, culturelles, et artistiques ! De quoi vous inciter à y aller, il parait qu’on même s’amuser en jouant avec des enregistreurs et des petits boutons pour bidouiller !
=> http://www.cite-sciences.fr/fr/a-visiter/expositions-temporaires/la-voix/

Enfin, on s’aérera l’esprit avec un envie d’ailleurs spécial Marseille, pour écouter les mouettes du vieux ports et les santons du panier.

OVDS CE SOIR CA VAUT LE DÉTOUR !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog