Avec son deck « Karakuri », Anders Koh a démontré ses capacités de duelliste pendant les deux jours de l’évènement. Après 14 tours et 820 duellistes, Koh s’est retrouvé en finale face à Chris Welsh de Brisbane et son deck « Poing de Feu ».
A l’issue d’un duel palpitant, Koh a porté le coup décisif en invoquant et attaquant avec sa carte « Karakuri Shogun mdl 00 « Burei ». En plus de remporter le premier YCS Océanien, notre vainqueur a reçu de belles récompenses dont un trophée, un PC Notebook, une carte exclusive YCS, et bien d’autres prix.
Tout ceux n’ayant pas participé au tournoi principal avaient la possibilité de défier d’autres duellistes lors d’événements qui se déroulaient tout au long du weekend, dont un tournoi pour gagner des cartes géantes Yu-Gi-Oh!, des tapis de jeu ainsi que d’autres récompenses comme des copies de la carte YCS « Numéro 106 : Main Géante ».
Les duellistes devront désormais attendre le prochain Yu-Gi-Oh! Championship Series avant de pouvoir s’affronter de nouveau. Mais l’attente sera de courte durée ! Les 22 et 23 février, les YCS font leur retour en Allemagne où les duellistes s’affronteront pour tenter de remporter les premières YCS Européennes de 2014.