Anna Aaron, une voix magnétique et un album mystique appelé Neuro

Publié le 21 janvier 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Après l’environnement tellurique de son premier album en 2011 et sa triple collaboration vocale sur le dernier album d'Erik Truffaz en 2012, la chanteuse suisse Anna Aaron ressort du bois avec "Neuro", à l’orée d’un univers toujours aussi hanté, dense, sombre et tortueux. Un monde de tumultes intérieurs révélés en sons.

Produit par David Kosten (Faultline, Bat For Lashes, Guillemots), servi par la frappe de Jason Cooper (batteur de The Cure) et la science instrumentale de l’artiste Ben Christophers, "Neuro" visite des confins inédits, là où l’organique se fait immatériel, et questionne les frontières de la perception. On pense aux atmosphères sombres d’Austra et London Grammar, à l’énergie vocale d’Anna Calvi et Sophie Hunger, ou encore à l’élégance mélodique de Sophie Moleta et Agnès Obel.

Inspiré par "Neuromancer" de William Gibson, ouvrage culte de la littérature de science-fiction datant de 1984, qui a énormément influencé les concepts et le lexique de l’ère internet, ce deuxième album s’affirme comme une œuvre à la recherche d’absolu, la matérialisation bouleversante d’une quête sans fin.

Festival Les femmes s'en mêlent

20 mars à La Péniche, Lille (59)
21 mars à Tétris, Le Havre (76)
22 mars à 104, Paris (19e)
26 mars à Théâtre Dennis, Hyères (83)
28 mars à La Barakason, Rezé (44)
8 avril à Brise-Glace, Annecy (74)
+ de dates à venir...

http://annaaaron.com/

Vœux pour 2014 - Célébration de Sainte Dévote - Réduction des émissions de gaz à effet de serre...  (254.82 Ko) L’affaire Vincent Lambert relance à nouveau le sempiternel débat sur l’euthanasie en France...  (298.9 Ko)