50 g de chamalows
130 g de chocolat au lait pâtissier
1 cuillère à café d’eau Matériel :Moule en silicone en forme d'oursonsun pinceau de cuisine
Poche à douille + douille lisse
Spatule
Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie.
Avec un pinceau de cuisine, répartir une bonne couche de chocolat dans chaque empreinte de nounours. Laisser prendre pendant 10 minutes au réfrigérateur.
Dans un plat adapté au micro-ondes, verser les chamalows et l’eau. Faire chauffer le tout pendant 20 à 30 secondes à pleine puissance. Les mélanger avec une cuillère pour obtenir une sorte de crème de chamalows.
Garnir une poche à douille avec une petite douille et y verser la crème de chamalows. Garnir ensuite les empreintes de nounours en laissant quelques millimètres de libre pour les fermer avec le chocolat plus tard. - voir Obs. *
Laisser refroidir 10 minutes au réfrigérateur le temps que les chamalows durcissent. Faire chauffer le reste de chocolat au bain-marie et recouvrir pour fermer les empreintes de nounours. Lisser le tout avec une spatule pour retirer l'excédent de chocolat. Laisser prendre au réfrigérateur pendant 2 heures. - voir Obs.**
Observation :
* J'ai eu un peu de mal avec ma crème de chamalows, devenant collante au fur et à mesure de l'emploi.
** J'ai suivi le conseil de Audrey, pour démouler sans problème les nounours, mettre le moule au congélateur pendant 10 minutes, ainsi le démoulage est plus facile.
Résultat : J'ai un peu galéré pour faire mes nounours ... mais à la dégustation : hummm !!! des nounours en guimauve comme dans le commerce !!! super !!!