Une vraie saveur de fruits, à sucer doucement pour profiter pleinement des parfums de miel, framboise ou myrtille.
Un bonbon au goût prenant, long en bouche au goût de terroir et de tradition.
Prix indicatif : 6,61€
Le Château de Versailles a incarné la grandeur de la France dans le monde entier. Mais pas seulement par son architecture, les arts, la danse ou la musique. La gastronomie, on le sait moins, a également marqué l'histoire du Château. Ainsi Louis XIV, avec Le Nôtre et La Quintine, a fait des jardins de Versailles un lieu de découvertes et de développement pour de nombreux fruits, légumes et herbes aromatiques. Et il a donné à la cuisine française ses lettres de noblesse en lui accordant une place d'honneur lors des prestigieuses réceptions.
Mais depuis trop longtemps ce lien entre le Château et la gastronomie a disparu. Pour le faire renaître une nouvelle marque premium " Château de Versailles - Epicerie fine France " est née et son exploitation a été confiée sous licence à la Société " Oh ! Legumes oubliés " spécialisée dans les produits bio et locaux, et qui a longtemps travaillé pour des marques prestigieuses comme Hédiard en France, Gaban au Japon, ou encore Roland aux USA.
Ce n'est pas par hasard si le Chateau de Versailles a choisi " Oh légumes oubliés " pour exploiter sa marque. Son créateur, il y a 35 ans, Bernard Lafon, est en effet l'un des meilleurs connaisseurs de l'histoire de notre alimentation et il est " bio addict ". Il a créé un verger et un potager entièrement dédiés aux variétés anciennes de fruits et de légumes, labellisés parmi les plus beaux " Potagers de France ", et certifiés en Agriculture Biologique. Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire des fruits et légumes, du potager et de l'alimentation. Il a également créé les labels " Produit Bio d'Aquitaine " et " Produit Bio de France ".
Avec la marque "Château de Versailles", il s'engage aujourd'hui dans la promotion et la défense de l'authenticité de l'épicerie fine à la française.