Ce court métrage ne date pas d'aujourd'hui, je l'avais visionné il y a quelques années déjà, mais je me suis dit que cela pourrait vous intéresser !
Ce court métrage à un côté poétique assez sympa, une histoire d'amour gentillette et romancée bien qu'il y ait quelques incohérences (rappelons que c'est un travail d'étudiant avant tout !).
Le titre "Malentendu" est bien trouvé, il ne peut pas y avoir pires problèmes de communication qu'entre une personne qui bégaie et une personne sourde/malentendante !
Abonnez-vous à la Newsletter
Recevez gratuitement ce livret PDF |
Le fait que le begaiement rentre en ligne de compte est intéressant, mais malgré tout, je trouve qu'on a beaucoup de lieux communs sur le trouble, la vie et les habitudes de la personne bègue. Clairement, ce petit film n'est pas destiné à raconter quoi que ce soit à propos du bégaiement, qui n'est on va dire qu'un des "éléments perturbateurs" de l'histoire, dont la présence ne sert qu'à amplifier l'intrigue et le côté "burlesque" de l'histoire.
En même temps, comme je le disais, ce film est un travail d'étudiant, et peut-être que la consigne se trouvait ailleurs, donc il ne faut pas se focaliser sur le traitement du bégaiement par le réalisateur.
Et vous, quelles sont vos impressions, commentaires à propos de ce court métrage ? En connaissez-vous d'autres qui traitent du bégaiement ? N'hésitez pas à me laisser une réponse dans les commentaires ci-dessous ! Vous voulez aller encore plus loin ?
Inscrivez-vous !
D'autres articles et vidéos à voir sur le blog :
- Réussir une présentation orale ou un entretien quand on bégaie
- Les (vrais) discours d'un Roi - Comment Georges VI contrôlait son bégaiement
- Mon passage dans "Allô Docteur" spécial Bégaiement sur France