Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action.
- Critique
- Galerie et Vidéo
- Fiche
Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d’une société au développement économique brutal peu à peu gangrenée par la violence.
Avec A Touch of Sin, Jia Zhang Ke signe une fresque violente et saisissante sur les rapports de force et la corruption de la société chinoise. Le film enchaîne quatre histoires dans quatre régions différentes, quatre passages à l’acte. Il est centré sur l’instant où tout bascule, sur le moment où les protagonistes, dans une explosion de violence, ne pensent qu’à faire expier aux autres le mal qu’ils ont fait, quitte à devenir soi-même un monstre. Entre documentaire et fiction, ce drame qui n’est pas dépourvu d’une certaine langueur propre au cinéma chinois, comporte de sidérantes scènes d’action remarquablement mises en scène. Honoré du prix du scénario au dernier Festival de Cannes, A Touch of Sin vaut le détour.
[Show as slideshow]
Un film de Jia Zhang Ke Avec Wu Jiang, Wang Baoqiang, Zhao Tao
Distributeur : Filmcoopi
Age légal : 16 ans
Age suggéré : 16 ans
Durée : 2h 10
Date de sortie : 22 janvier 2014
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
A Touch of Sin au cinémaDahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action. Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Evaluation globale
Le Film
60Pas mal!
Résumé: Avec A Touch of Sin, Jia Zhang Ke signe une fresque violente et saisissante sur les rapports de force et la corruption de la société chinoise.
Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 60