Sortie de mon nouveau livre La Boîte à outils des réseaux sociaux
Publié le 21 janvier 2014 par Cyril Bladier
La boîte à outils des réseaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s'est vendu à 3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. La boîte à outils des réseaux sociaux 2014 sort le 3 février 2014, mais est déjà disponible chez Dunod, sur Amazon ou à la Fnac. Cette édition 2014 n'est pas une mise à jour mais une refonte complète de l'édition précédente. La structure du livre a changé, les thèmes abordés également, ainsi que la manière de les traiter.
Objet du livre :
Ce livre est destiné à tous ceux qui veulent découvrir ce que sont les réseaux sociaux et comment les utiliser dans leur vie professionnelle. C'est un ouvrage pédagogique, d'initiation pour vous aider à trouver un emploi, recruter, vous faire connaître, développer votre entreprise…
Plan du livre : 7 dossiers sont traités, répartis en 52 outils :
– Les 4 réseaux principaux : 6 outils.
– Le Picture Marketing : 5 outils.
– BtoC et BtoB : 13 outils.
– RH, carrière, recrutement : 14 outils.
– Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité : 3 outils.
– Stratégie de contenu et exploitation des données : 5 outils.
– Management, pilotage, ROI, risques : 6 outils.
Quelle que soit votre situation professionnelle, ce livre est pour vous:
– Jeunes diplômés : trouver un premier emploi, lancer son entreprise…
– Cadres en activité ou en transition : faire évoluer sa carrière, retrouver un poste…
– Dirigeants : comment les réseaux sociaux impactent l’entreprise…
– Responsables ressources humaines : recrutement 2.0, marque employeur…
– Responsables commerciaux : développer son business, social selling…
– Responsables marketing : engager ses fans…
– Responsables communication : faire connaître sa marque...
– Managers : accompagner ses équipes vers ces nouveaux outils…
Cyril bladier la_boite_a_outils_des_reseaux_sociaux_2014_dunod_presentation from
Cyril Bladier
Contributeurs :
David Abiker, journaliste à Europe 1 et Canal+ en a rédigé la préface.
Les sociétés Google, Lesieur, LinkedIn, Microsoft, BNP Real Estate et de nombreuses autres ont contribué à cet ouvrage en illustrant les différents outils par des cas.
Des start-up spécialisées témoignent également : Salezeo, Get+, 1min30, So-Buzz
Hervé Bommelaer, Bruno Fridlansky, Hervé Gonay, Yann Gourvennec, Mohamed Khodja, Anthony Poncier… entre autres ont également accepté de partager des retours d’expérience.
Cas pratiques marketing BtoC :
Facebook Page Fan : Lesieur.
Facebook jeux & concours : Le 12° homme (Orange).
Développer son nombre de fans Facebook (OM).
Le RoPo chez But.
Cas pratiques Marketing BtoB :
LinkedIn, outil indispensable pour les pros (H. Werth, LinkedIn France).
Google+ pour son business (JP Bécane, Google).
Twitter en entreprise.
La curation de contenu (Yann Gourvennec).
La démarche Inbound Marketing (1min30).
Développer un business de PME avec Open2Leads (M. Khodja).
Le social selling chez BNP Real Estate.
Développer son business avec Salezeo.
Développer son business avec Viadeo.
Les bons réflexes à avoir sur LinkedIn (L. Bret LinkedIn Europe).
Lancer un livre blanc avec Twitter (B. Fridlansky).
Comment une PME BtoB peut profiter des réseaux sociaux (GetPlus).
Cas pratiques RH & Recrutement :
Rebondir quand l’e-réputation est touchée (d’après F. Brahimi).
Marque employeur et marketing RH (Microsoft).
Comment un chasseur de têtes utilise LinkedIn.
LinkedIn outil clé pour sa carrière (H. Bommelaer).
Facebook en recrutement.
Chartes et guides de bonnes pratiques (Coca-Cola).
ROI ou valeur ajoutée des Réseaux Sociaux d’Entreprise (A. Poncier).
Cas pratiques Exploitation des données :
Usages business du Big Data par des PME.
Impacts des réseaux sociaux sur le référencement.
Mon Blog.
Le point de vue de l’avocat (M° JM Puech).
Sortir d’une crise sur les médias sociaux (Stein IAS).
Pour commander le livre :
Dunod
Amazon
Fnac