Demain, mercredi 22 janvier, sort en salle, dans toute la France, le film « 12 years a slave », un film du cinéaste britannique Steve McQueen, plusieurs fois récompensés dans le monde entier.
Le film a en effet fait l’unanimité et reçu différentes récompenses : Meilleur film dramatique aux Golden Globes 2014, Meilleur film au Producers Guild of America Awards 2014, Meilleur actrice dans le second rôle aux Screen Actors Guild Awards 2014, Meilleur film, meilleur actrice de soutien pour Lupita Nyong’o et meilleur scénario adapté aux Critics Choice Awards. Et on attend avec impatience la cérémonie des Oscars 2014 qui aura lieu le 2 mars.
LE SUJET
C’est un film tiré de l’histoire vraie d’un homme qui devient esclave. Vivant dans l’Etat de New York, en 1841, quelques années avant la guerre de Sécession, Solomon Northup, violonniste, est enlevé et amené dans une plantation. Plus de dix ans plus tard, il rencontrera un abolitionniste canadien qui va changer sa vie…..
UNE BANDE ANNONCE QUI DONNE ENVIE
LES ACTEURS
Le talentueux Chiwetel Ejiofor (Inside Man, Slat) qui incarne Salomon
Michael Fassbender : qui joue apparemment très bien le rôle d’Edwin Epps, un propriétaire d’esclaves alcoolique et violent
Et la jeune actrice et réalisatrice kenyane Lupita Nyong’o (je ne vous parle pas des sublimes robes qu’elle porte lors des cérémonies de récompense, wouawwww)
Tout ca pour vous dire que je vais courir voir ce film dans la semaine (hé non je n’ai pas eu l’occasion de le voir en avant première snif). Je vous en dirai des nouvelles.
Bonne journée
Xoxo – Your Urban Playgirl