Situé Rue George Sand dans le quartier Saint Maurice, ce parc est célèbre car il renferme le "temple de l'amour" également appelé le temple de Diane.
D'architecture romantique, il reproduit un peu le temple de la Sybille que l'on pouvait trouver à Rome avant qu'il ne soit détruit. On y trouve également un superbe cèdre du Liban.
Si l'on en croit l'histoire ce serait un cadeau de Monsieur CHAMBRUN à sa femme, romantique le monsieur ! Une fois racheté par la ville, le temple servait d'auditorium.
Je ne m'y rend pas souvent car ce n'est pas mon quartier mais il arrive si je suis un peu en avance à un rendez-vous professionnel dans le coin que je patiente quelques minutes dans ce parc.
Le calme qui y règne et la beauté des lieux en font une parenthèse bien agréable au beau milieu d'une grande ville et de tout le brouhaha qui va avec.
Et si vous y passez les samedis d'été, il ne sera pas rare de croiser de jeunes mariés à la recherche d'un cadre idéal pour immortaliser le plus beau moment de leur vie. Et forcément, quoi de mieux que le temps de l'amour.
Pour plus d'info, vous pouvez consulter le site du conseil général qui vous retrace l'histoire de ce célèbre parc niçois.
C'est où:
Parc Chambrun
Rue George Sand
06100 NICE
Ouvert tous les jours de 8 heures à 18,19 ou 20 heures selon la période de l'année
Et vous, le Parc Chambrun, vous connaissez ?
A bientôt ;-)
Une niçoise