Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 17 janvier 2014 par Ericguillotte
vendredi 17 janvier 2014

- que Vincent Lambert est tétraplégique, en état de conscience minimale, hospitalisé depuis 5 ans après un grave accident de moto. Le tribunal administratif a décidé de maintenir son alimentation et son hydratation, contre l’avis des médecins, et celui de son épouse, allant dans le sens de la volonté de ses parents, de sa sœur et de son demi-frère. Le gouvernement va travailler pour éclaircir, améliorer la loi sur la fin de vie en vigueur, ou plutôt la loi en vigueur sur la fin de vie. Une partie de sa famille affirme que ses volontés n’ont pas été respectées, l’autre déclare que le tribunal vient de lui sauver la vie. Chacun peut avoir un avis sur cette histoire, un autre en imaginant le cas pour un de ses proches, encore un autre s’il s’imagine alité et dans la même situation, ou les trois mêmes. En circonstance, démêler l’écheveau sera bien moins drôle que de brosser un cheval.

- que selon une étude de l’University College de Londres, la consommation de plus de 2 verres et demi d’alcool par jour peut accélérer fortement la perte de mémoire chez les hommes d’âge moyen. On a lu résultats d’études plus surprenants, n’est-il pas. La perte de mémoire est estimée pouvant atteindre 6 années de vieillissement. Oui, mais ! Oui, mais il y a toujours un accident de la route possible, un cancer ou une cirrhose mortels possibles, une chute de tabouret de bar sur sol dur possible, donc, une mort anticipée possible. Donc, les 6 années ne seraient pas perdues, puisque non vécues encore. Donc, il n’est pas certain que les résultats de cette étude effraient vraiment un pilier de bar patenté mais tenté par un autre petit verre. En circonstance, démêler l’écheveau sera bien moins drôle que de brosser un cheval.

- qu’alors le président vient d'annoncer qu'il souhaitait réduire le nombre de régions, le premier ministre s'est déclaré favorable à la suppression des départements de la première couronne parisienne, soit les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Il est ouf, lui ! Plus de 9-2, de 9-3, de 9-4 ! Comment vont faire les rappeurs pour revendiquer leur appartenance à leur département de vie, ou de naissance s’ils ont réussi dans l’industrie du disque et qu’ils vivent à Miami ? Tout ce petit monde sera parisien ? Tout ce petit monde sera égal, libre et fraternel ? Ça va en faire quelques millions de logos, immatriculations, en-tête à changer ! Un vrai business, frère. Mais pour savoir qui vient d’où, qui aime qui, qui est qui, qui hait qui, comment fera-t-on ? En circonstance, démêler l’écheveau sera bien moins drôle que de brosser un cheval.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines