Il paraîtrait....

Publié le 19 janvier 2014 par Ericguillotte
dimanche 19 janvier 2014

- que l'arc-en-ciel est, selon les peuples montagnards du sud-Vietnam, annonciateur de maladie ou de mort. Prenez trois phénomènes naturels, la maladie, la mort, et l’arc-en-ciel, placez-les dans un pays légèrement exotique et formez une légende qui peut fonctionner puisque, les trois phénomènes, sont, naturels. Essayons : l’eau qui bout et crée plus de 100 bulles au Connaught fait craindre buée aux fenêtres et langue brûlée. Certes, le contre-exemple est pitoyable, non pas parce qu’il est irlandais, mais juste parce qu’il est mauvais. Mais ne me dites pas que vous ne voyez pas ce que je veux dire, je lis dans vos yeux que vous l’avez vu !
- que le Ol Doinyo Lengai est un volcan situé en Afrique, au nord de la Tanzanie. C'est le seul volcan actif dont les laves noires blanchissent en refroidissant. Avouez qu’il faudrait des milliers de teeshirts avec l’Ol Doinyo Lengai dessus ! Ce serait symbole de paix entre les peuples. Non pas que je pense qu’on pourrait, ni encore moins qu’on devrait, faire baisser la température des humains de couleur noire pour les rendre blancs, ni faire monter celle des blancs pour qu’ils se lavent (jeu de mots), mais ce serait histoire d’éradiquer le racisme primaire, primaire comme les couleurs, en quelque sorte. Bon, le symbole ne parlerait pas forcément à tout le monde, certes. Mais ne me dites pas que vous ne voyez pas ce que je veux dire, je lis dans vos yeux que vous l’avez vu !
- qu’un canard a plus de vertèbres cervicales qu'une girafe, quatorze pour le canard, contre sept pour la girafe. En revanche, il est probable, même si je ne suis pas professeur de SVT certifié, que, prises une à une, les vertèbres de la girafe soient de taille supérieure à celles du canard. Je ne l’affirme pas, j’énonce une probabilité. Pour certifier, il me faudrait sans doute tuer, dépecer et autopsier les bêtes. Là n’est pas nécessairement le problème. Mais il faudrait les trouver. Imaginez la perte de temps et le coût du trajet. Et pour prouver, à coup sûr, quoi ? Une chose sur laquelle nous pouvons nous tous accorder. Alors je vais m’abstenir. Et ne me dites pas que vous ne voyez pas ce que je veux dire, je lis dans vos yeux que vous l’avez vu !