MBway étoffe sa couverture nationale et s’installe en AlsaceAvec l’ouverture du campus de Strasbourg, MBway complète le maillage du territoire national, à l’Est. L’école alsacienne ouvrira ses portes à la rentrée 2014. Accessible à Bac+3, elle proposera des cursus MBA, en développement commercial, ressources humaines. Elle délivrera des titres certifiés niveau I (Bac+5) et niveau II (Bac+4), reconnus par l’Etat. Les cursus «Management du Développement Commercial» et «Management des Ressources Humaines» seront réalisés en partenariat avec IPAC Annecy. Enfin, l’ensemble des étudiants bénéficiera, comme dans toutes les écoles du réseau MBway, de l’accès aux 3 sites étrangers implantés aux Etats-Unis, en Chine et au Mexique ainsi que des relations privilégiées tissées avec les 40 Universités partenaires.Créé à la rentrée de septembre 2012, par le groupe Eduservices, acteur majeur de l’enseignement privé en France, le réseau MBway s’appuie sur 25 ans d’expertise.
Faits et chiffres marquants de la rentrée : renforcement de l’accompagnement personnalisé des étudiants et nouvelles opportunités à l’internationalCaractérisé par une approche pédagogique innovante, MBway a centré ses efforts sur l’accompagnement des étudiants, leur immersion en entreprise et la formation à l’international.Sur le plan de l’accompagnement, les étudiants bénéficient d’un partenariat national étroit entre l’APEC et le réseau. Ils sont ainsi suivis individuellement dans le but de développer leur employabilité et ce, jusqu’à leur entrée sur le marché du travail. Initié dans l’école d’Annecy-Chambéry, ce partenariat s’étend à toutes les écoles du réseau, dès cette rentrée.
Dans une démarche collaborative, l’école alsacienne travaillera avec les professionnels et acteurs économiques pour déterminer les rythmes d’alternance adaptés aux besoins des entreprises et des apprenants pour accompagner leur montée en compétence et leur employabilité. L’alternance en entreprise, véritable signature du réseau MBway, attire de plus en plus d’étudiants. Ils sont 88 %, pour la rentrée 2013-2014, à opter pour cette formule. Cette dernière ne se cantonne pas au territoire français puisque MBway renouvellera son expérience de parcours international alternant cours et stage en entreprise. Après le succès de l’échange réalisé avec l’université de Leon au Mexique, MBway offrira la même possibilité avec l’université de Suzhou en Chine. Dans cette perspective et dans le cadre de l’accompagnement global de la mobilité internationale des étudiants, le partenariat signé avec les Conseillers du Commerce Extérieur Français (146 référents à l’étranger) sera inauguré à la rentrée, avec pour objectifs : le support à la recherche de stages à l’étranger, l’accueil et le suivi des étudiants pendant leur période de mobilité.850 étudiants ont fait leur rentrée au sein du réseau, en 2013-2014.
www.mbway.com
En savoir plus : A propos d’EduServices :EduServices a pour objectif de regrouper les talents particuliers d’entrepreneurs de l’éducation. Avant d’être un regroupement d’école, EduServices rassemble des personnalités créatives et innovantes du secteur privé de l’éducation. Se positionnant en complément de l’offre publique, EduServices souhaite apporter une vision originale de l’accès des jeunes au monde du travail, d’une part, par un parti pris pédagogique de proximité et de partenariat avec les besoins des entreprises, (notamment par le développement de l’alternance étude-emploi), et d’autre part par la promotion de l’autonomie et le développement des talents des jeunes adultes. Les écoles réunies au sein d’EduServices (ISCOM, IPAC, MBWay, Pigier, Ecole Internationale Tunon, ISIFA, Plus-Values, ESICAD, AFTEC, ESPL et Cap Vers) accompagnent chaque année près de 17 000 étudiants vers l’emploi. Le nouvel ensemble constitue un acteur leader de l’éducation supérieure avec 80 millions d’euros de budget.