Petit focus sur Thomas Fehlmann aujourd’hui.
Après avoir fait partie du mythique groupe “Palais Schaumburg” rattaché au courant allemand de la Neue Deutsche Welle, notre ami a été de tous les mouvements importants qui ont influencé ce qu’on englobe vaguement aujourd’hui autour du terme “techno”. Thomas a ainsi pu collaborer en solo avec des artistes techno de Detroit (Juan Atkins, Blake Baxter ou encoreEddie Flashin’ Fowlkes), mais aussi avec le groupe anglais “The Orb”.
À la tête de son label Teutonic Beats, ou bien au sein de l’écurie Kompakt, l’ami Fehlmann s’est au gré des années forgé une identité de producteur bien ancrée dans un univers à la fois funk et dub tout en étant résolument mélodique et techno.
À l’écoute aujourd’hui une bombe tirée de l’album Gute Luft,”Schewerelos”. Cet opus, sorti sur Kompakt, est le fruit d’un travail ambitieux demandé à Fehlmann dans le cadre de la conception du film 24Hour Berlin. On vous conseille vivement aussi les titres “Wasser Im Fluss" ainsi que "Berlin Luftikus" (ambient dub à tomber).
Autre titre formidable issu du même opus, “Softpark (Move D Remix)"sorti en 2011 sur l’EP de remix de l’album Gute Luft.
Autre titre, tout aussi qualitatif, sorti en 2006 sur l’album “Honigpump”, fortement inspiré par le titre “On the road again” de Canned Heat, T.R.N.T.T.F.
Aussi un de nos morceaux favoris est ce sublime “Superbock" sorti en 2002, toujours sur Kompakt sur l’album "Visions of Blah".
——