Hello les Biotys !
Souvenez-vous, il y a deux mois je vous vantais les mérites de la crème au chanvre de Mulandon. En effet le site Vegan Mania avait gentillement accepté de me faire tester 2 produits. Pour ce deuxième test, j’ai choisi une mousse coiffante, oui mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une mousse totalement naturelle. Enfin j’ai envie de dire! fini les mousses cracra du commerce pimpées d’alcool et d’autres composants pas très naturels. Autre bon point, la mousse coiffante Suncoat est 100% vegan, non testée sur les animaux et aucun des ingrédients ne proviennent d’origine animale.
Cette mousse coiffante se présente sous la forme d’un flacon foamer, indispensable pour créer la mousse sans y ajouter de gaz. La contenance est assez énorme: 210 ml, vous avez largement de quoi faire d’autant plus qu’il n’en faut pas des tonnes. L’inconvénient des contenants opaques c’est qu’on ne sait pas combien de produit il nous reste mais avec un peu d’agilité et de lumière, on peut apercevoir le niveau du produit. Sinon rien de spécial à signaler à part le fait que le flacon est green, super green, ça rappelle bien le coté naturel du produit.
Passons maintenant à la composition de cette mousse qui fait d’elle son point fort. Elle contient de l’eau, de l’amidon de maïs, des protéines de lin, de l’acide citrique, de la vitamine E, du sodium cocoyl glutamat, de l’extrait de pépins de pamplemousse, de la glycérine végétale, du sorbate de potassium et des huiles essentielles. Comme vous pouvez le voir la compo est irréprochable et bien naturelle. On note la présence d’un tensioactif, le sodium cocoyl glutamate, qui ici est nécessaire et indispensable pour créer cette belle mousse. L’odeur est assez discrète, ça sent un peu la menthe, le frais, c’est agréable.
Pour l’utiliser rien de plus simple, il faut bien agiter le flacon et appliquer la mousse sur cheveux humides. Si vous voulez plaquer vos cheveux, il suffit de prendre une brosse et de les plaquer. Si au contraire vous souhaitez obtenir des boucles et du volume, appliquer la technique du scrunching. Sachez aussi qu’il est possible d’en appliquer sur cheveux secs mais je n’ai pas essayé, pour moi sur cheveux humides reste la meilleure solution.
J’adore ce flacon, j’en possède d’ailleurs pour faire mes mousses de douche ou mes mousses hydratantes. C’est donc sans surprise pour moi qu’on obtient une très belle mousse
Mon avis :
Mes cheveux ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps, J’ai mis beaucoup de temps pour savoir comment utiliser cette mousse. Je l’ai appliqué de plusieurs façons différentes. Toute seule elle n’était pas assez efficace pour définir mes boucles, en effet la fixation est très légère. Mon conseil c’est de l’utiliser après une crème capillaire hydratante avec la technique du scrunching, on obtient un résultat très sympa même si les boucles ne sont pas parfaites. Autre solution, toujours avec une crème capillaire dans un premier temps, ensuite la mousse puis je termine enfin par un peu de gel. De cette façon, les boucles sont mieux définies et grâce au gel cela permet de fixer et d’apporter un peu plus de tonus et la au moins les boucles tiennent. Bien sur, tout dépend aussi de la nature de vos cheveux, les mieux sont très frisés et donc forcement ils ont besoin de produits assez forts pour mes boucles.
J’avais vraiment peur que la mousse assèche mes cheveux mais pas du tout, en complément d’une bonne crème capillaire pas de soucis. Par contre dès qu’on en applique je dois avouer que ce n’est pas très agréable, On a l’impression d’appliquer du shampoing, ça colle mais après quelques minutes les cheveux retrouvent leur douceur. Ce n’est pas ce qui définit le mieux mes boucles mais je trouve que cette mousse est une très belle alternative à celles qu’on peut trouver dans le commerce. La au moins c’est naturel, ça ne dessèche pas les cheveux (en combinaison avec un leav’in) et au moins ça ne les abîment pas.
Je remercie encore Vegan Mania pour leur gentillesse, moi qui voulais vraiment tester ce produit, je suis ravie d’avoir eu cette occasion.
Pour en savoir plus sur la mousse coiffante Suncoat, c’est ici.