Nous ne sommes jamais à l’abris d’une égratignure ou pire, d’une chute de son smartphone. Aujourd’hui, ces petits appareils qui ont d’ailleurs tendance à grandir au niveau de l’écran sont très fragiles et la réparation peut coûter très cher. Parfois, de simples astuces et quelques outils disponibles pour une poignée d’euros permettent de retaper son iPhone facilement et sans avoir à débourser les grosses sommes parfois demandées par le constructeur.
En novembre dernier, nous vous proposions de découvrir un petit tuto pour apprendre à remplacer son écran de smartphone rapidement et surtout, à la maison. Depuis l’arrivée de l’iPhone, de nombreuses boutiques – en ligne notamment – propose d’acquérir des pièces et un kit de réparation pour réparer son iBidule chez soi.
Une réparation qui peut sembler compliquée quand on a jamais ouvert son appareil mais entre temps, beaucoup de réparateurs ont uploadé des vidéos d’explications pour faciliter la vie des utilisateurs. Bouton home, écran, vibreur, beaucoup de pièces sont disponibles pour le plus grand bonheur des bidouilleurs.
Si votre appareil tombe et que la vitre se casse, il est aujourd’hui facile de la réparer. Pour réparer la vitre de son iPhone 5s par exemple, il suffit d’acquérir le kit d’outils et l’écran, disponibles tout deux depuis le lien précédent et de suivre les explications du premier lien, ou bien suivre ces indications en vidéo :
En moins d’une heure, l’iPhone est comme neuf et l’écran retrouve ses plus belles couleurs. Une solution simple, efficace et peu onéreuse pour retrouver son appareil comme on l’a laissé avant une mauvaise chute !
Partager:
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !