A la rencontre de Crossfaith

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Lors de sa venue en France, j'ai pu interviewer le groupe Crossfaith avant son concert.
Crossfaith( est un groupe d'electro metal japonais, fondé à Ōsaka en 2006.

- Pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour je suis Koei Kenta le chanteur de Crossfaith. Moi c'est Hiroki Ikegawa bassiste de Crossfaith.
- Comment vous vous êtes rencontrés ?
On se connaît depuis au moins 9 ans. Mais en 2006, on a commencé à créer notre propre groupe : Crossfaith. Nous étions 4 à l'époque. J'avais 15 ans. On a débuté en reprenant des morceaux de Limp Biskit ou Linkin Park, des groupes phares qui nous ont beaucoup influencés.En 2008, on a rencontré durant un concert à Osaka notre batteur actuel, Tatsuya Amano, qui jouait pour un autre groupe à l'époque. Ce fut un coup de foudre artistique réciproque qui a symbolisé le début de Crossfaith.
- Quelles sont vos influences musicales ? J'ai écouté votre dernier album, Apocalyze, et j'y ai remarqué une grande variété de styles musicaux.
On écoute beaucoup de chansons aux styles différents, ce qui est complètement naturel pour nous. Certains définissent notre musique comme un mélange de métal et d'électro. Mais l'exemple de notre dernier album, Apocalyze définit parfaitement ce que nous sommes : un mélange de tout ce qui se passe dans le paysage musical sans être enfermés dans un seul type de musique. C'est du Crossfaith, Crossfaith est la musique du futur(rires).
- Pouvez-vous nous parler de votre dernier album ?
Apocalyze est un mélange de plusieurs styles de musique, une nouvelle approche par rapport à ce que nous faisions habituellement au niveau du chant, de l'écriture, du rythme etc...On y trouve des chansons qui se rapprochent du métal et d'autres du metal choir ou encore du hard rock, de l'électro...bref c'est un album très éclectique au final.
- Est-ce que cet album marque un tournant dans votre carrière ?
Bien sûr, car notre musique a évolué, on essaye de nouvelles choses, de nouvelles approches au niveau musical.
- Comment vous sentez-vous à quelques jours de votre concert français ?
Nous étions à Paris l'année dernière pendant quelques jours de vacances. Là, ce sera notre tout 1er concert en France. Nous sommes très heureux et excités de pouvoir rencontrer nos fans français.A propos de Paris, avant de la visiter, je ne la connaissais qu'à travers les films comme Da Vinci Code. Et la visiter pour la 1ère fois a changé ma vision des choses. C'est une ville que j'aime beaucoup pour ses bâtiments, ses musées.
- Quel est selon vous le meilleur morceau de votre album Apocalyze ?
Hum...c'est vraiment dur de ne choisir qu'une seule chanson. Mais si je ne devais en choisir qu'une seule, ce serait Burning White.
- Avez-vous un message pour vos fans français ?
Ecoutez notre dernier album Apocalyze. Si vous ne l'avez pas, courrez l'acheter. On espère vous voir à notre concert et que vous faites un maximum de bruit. Merci beaucoup (en Français).
Je remercie beaucoup le groupe Crossfaith d'avoir bien voulu répondre à ces questions. Je remercie beaucoup également HIM Media qui m'a permis de faire cette interview.