Seulement quelques semaines après l'annonce du lancement du Moto G, un smartphone low-cost à moins de 200 €, Google dévoile la prochaine disponibilité du Moto X par Motorola, un mobile plus haut de gamme qui sera proposé à partir du mois de février dans le commerce.
La communication autour du Moto X tourne autour d’un usage du smartphone à la voix. En effet, intégrant la dernière version du système Android (KitKat 4.4), celui-ci utilise Google Now pour reconnaitre certaines commandes vocales telles que le réglage du réveil (réveille-moi à 8h10), pour trouver un restaurant à proximité, pour être guidé jusqu’à une certaine destination, etc.
Intégrant un accéléromètre, comme la quasi-totalité des smartphones aujourd’hui disponibles, le Moto X est capable d’ouvrir l’application appareil photo numérique rien qu’en secouant l’appareil. Le capteur est un 10 Mp.
Si le smartphone Moto X n’est pas à proximité de son utilisateur, l’extension Motorola Connect pour le navigateur Google Chrome permet de visualiser et de répondre à des notifications et des messages depuis un ordinateur. Si l’on ne souhaite pas être dérangé, le smartphone peut également répondre à la place de l’utilisateur au travers de messages écrits ou vocaux préconfigurés.
Techniquement, le Moto X s’appuie sur un écran tactile AMOLED de 4,7 pouces (définition 720p). Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro double cœur cadencé à 1,7 GHz associé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne. Google offre 50 Go d’espace de stockage en ligne gratuits pendant 2 ans sur Google Drive. Le smartphone est Wi-Fi b/g/n/ac, Bluetooth. Il supporte les réseaux 2G, 3G, 3G+ et 4G. Il mesure 65,3x129,4x10,4 mm pour un poids de 130 grammes.
Disponible pour une livraison à partir du 17 février, le smartphone Google Motorola Moto X est proposé en précommande à 429 € sur le site Amazon. Il est décliné en noir ou en blanc.