Quelques 200.000 opposants pro-européens étaient venus défier hier les autorités, après l’adoption de nouvelles lois renforçant les sanctions contre les contestataires, ce qui a donné lieu à un redoutable face à face manifestants-policiers. Selon différentes sources 24 personnes auraient été blessées dont trois hospitalisées, côté policiers le chiffre serait de 70 et quatre participants aux heurts auraient été arrêtés.
Élection du Président par intérim en Centrafrique
Huit candidats sont en lice pour la présidence de transition. Le nouveau président aura un mandat écourté, des élections générales doivent être organisées au plus tard au premier semestre 2015.
Dans le même temps l'Union européenne vient d'approuver l'envoi d'au moins 500 soldats européens en Centrafrique, en soutien aux 1.600 soldats français de l'opération Sangaris et aux 4.400 de la force africaine (Misca).
Attentat suicide près du quartier général de l'armée pakistanaise
L'explosion a eu lieu au marché de Rawalpindi. Il y aurait au moins dix morts et une quinzaine de blessés. L’attentat été revendiqué par le Mouvement des talibans du Pakistan tout comme celui de la vielle qui avait déjà tué une vingtaine de soldats dans le nord-ouest du pays.
Michaël Blanc libéré en Indonésie
Une remise en liberté a été accordée au Français, détenu à Bali depuis 14 ans pour trafic de stupéfiants. Toutefois il ne pourrait pas quitter l'Indonésie avant 2017.
Le Var le plus touché par les inondations en France
Deux morts emportés par les eaux, le bilan est lourd après ces pluies diluviennes qui se sont abattues sur le du Var. Les intempéries sont qualifiées "catastrophe naturelle". Le Premier ministre et le Ministre de l'intérieur français ont survolé le département aujourd'hui en hélicoptère.
Massacre cruel des dauphins au Japon
Caroline Kennedy, ambassadrice au Japon, "s'inquiète de l'inhumanité de cette pêche". Attention, les images peuvent choquer.
Une émission qui scandalise le Royaume-Uni
"Benefits Street" ("La rue des allocations sociales") est une émission présentant les familles les plus démunies d'une rue de Birmingham qui bénéficient des aides sociales, sous un angle tellement négatif que les internautes suggèrent des solutions extrêmes...
Aujourd'hui dans les actus: Affrontements violents entre manifestants et police...