Magazine Journal intime

1000 Mercis

Par Pierre-Léon Lalonde

Ce soir, le prix des libraires sera décerné. Je suis à la fois fébrile, détaché, nerveux, placide, en fait j’sais plus trop.

Je l’ai dit et je le répète, la nomination d’Un Taxi la Nuit pour le prix des libraires fut pour moi une très grande surprise, un honneur inespéré. Mais je serai franc, que je remporte ou pas m’importe peu. En ce qui me concerne, comme pour le reste, l’important ce n’est pas l’arrivée. C’est le chemin qu'on emprunte pour s’y rendre. N'empêche que je n’aurais jamais pensé que le taxi me ferait faire un aussi beau voyage…

Au risque de paraître redondant, je veux exprimer ma gratitude envers les gens qui m’ont accompagné dans ce périple.

Je tiens à remercier ma mère Pauline. Son courage est ma première source d’inspiration. Merci à ma famille et mes amis. Le métier que je pratique fait en sorte que, je ne suis pas auprès de vous, aussi souvent que je le voudrais. Merci à Chantal, Loup, India et Daniel. Merci à toi mon vieux Luc. Merci à Linda, Boris, Chris-Isaac, Morgane, Fiona, Nathalie et Cayen. Je vous embrasse tous bien fort. Gros merci à Stéphanie Côté pour son aide, ses conseils et sa patience. Merci aux «Odépistes» pour le support ludique et moral. Mercis particuliers à Geneviève Lefebvre, Michel Dumais, Patrick Lagacé, Sophie Bernard et Dominic Arpin pour les bons mots qu’ils ont eus pour Un Taxi la Nuit le blogue. Spéciales dédicaces pour mon ami Denis Lord qui a signé ma préface et pour ma compagne d’édition Caroline Allard qui est devenue au fil des mois, la plus «indigne» de mes amies. ;-)

Ça va évidemment de soi que je remercie les gens des éditions du Septentrion. Tout d’abord la directrice de la collection Hamac-Carnet, Adeline Corrèze. C’est elle qui à eu le flair, qui a vendu l’idée que le blogue pouvait passer de l’autre côté de l’écran. Gros mercis à mon éditeur Gilles Herman et à toute l’équipe qui l’accompagne. Sophie Imbeault, Éric Simard, Carole Corno, Pierre-Louis Cauchon et une salutation particulière à monsieur Denis Vaugeois.

Je voudrais aussi faire un salut particulier à Marie-Hélène Vaugeois. Elle n’a jamais hésité pour faire la promotion d’Un Taxi la Nuit auprès de ses consœurs et confrères libraires. Je suis sincèrement reconnaissant.

Et surtout, encore et toujours, milles mercis aux internautes et blogueurs qui ont fait d’Un Taxi la Nuit, ce qu’il est. C’est grâce à vous que le livre a vu le jour. C’est grâce à vous que le voyage se poursuit et c’est vous tous qui m’offrez la meilleure des récompenses en venant ici jour après jour posez vos yeux sur mes mots…

Merci, merci de tout cœur!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Léon Lalonde 582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog