Critique blu-ray: les miller, une famille en herbe

Par Cinedingue @cinedingue

LE FILM: 6.5/10

Afin d’éponger sa dette et de rester en vie, David, un dealer à la petite semaine n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à son fournisseur. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…

Succès surprise de l’été dernier, "les Miller, une famille en herbe" surfe sur l’esprit des comédies des Farelly ou Judd Apatow. Rawson Marshall Thurber réunit quatre personnages un peu marginaux et solitaires pour leur faire jouer le rôle d’une famille tout ce qu’il y a de classique: Un quadra dealer de shit en guise de père, une mère strip-teaseuse, une fille SDF et un garçon puceau au visage niais. S’ils sont réunis afin de faire passer de la drogue du Mexique aux Etats-Unis, il ne s’agit que d’un prétexte scénaristique pour jouer sur le contraste entre les quatre individus et l’image qu’ils doivent donner. Avec un humour assez situé en dessous de la ceinture, le film est tout de même très drôle grâce à ce décalage et à la parfaite complémentarité du casting. On regrettera l’intrigue avec le personnage incarné par Tomer Sisley, ni franchement intéressante ni très réussie mais surtout que le ton irrévérencieux et trash qui habite tout le film soit dynamité par un final très politiquement correct! Un bon moment malgré tout…

TECHNIQUE: 9/10

Rien à dire sur cette copie qui bénéficie même d’une VO HD!

BONUS: 9/10

Outre la possibilité de voir la version longue du film ( 8 minutes en plus), on trouve  un bêtisier, des scènes coupées, un making of divisé en plusieurs modules qui, s’il n’est pas très instructif, montre bien la bonne humeur régnant sur le plateau et la place laissée à l’improvisation.

VERDICT: 7/10

Un bluray exemplaire pour une comédie sympathique!

Disponible en DVD (19.99 euros ) et bluray (24.99 euros) chez Warner Bros dès le 22 janvier