Magazine Conso

Retour sur séminaire de kinésiologie appliquée – Le crâne

Publié le 20 janvier 2014 par Axellite @AxelliteSG

Andrew et moi avons assisté la fin de semaine passée au séminaire de Kinésiologie Appliquée à Magog donné par Dr. Charles Héroux, D.C, D.I.B.A.K. Le sujet de ce cours portant sur des traitements crâniens, de l’ATM, des dents, le membre Retour sur séminaire de kinésiologie appliquée – Le crânesupérieur ainsi que le volet “detox”. La kinésiologie appliquée est un outil diagnostique permettant d’évaluer de façon fonctionnelle votre système nerveux à l’aide des tests musculaires. Pour plus d’informations sur la Kinésiologie Appliquée, je vous suggère de lire mon article parlant exclusivement de cette technique et d’où elle vient : http://axellite.com/fr/la-kinesiologie-appliquee-un-outil-unique/

Je crois qu’il serait intéressant pour vous de savoir comment cette technique pourrait vous aider à optimiser votre santé !

Voici donc quelques points que j’ai retenu lors de notre dernier séminaire :

1- Saviez-vous que notre crâne bouge? Bien que notre crâne est complètement soudé lorsque l’on atteint 25 ans, la jonction entre les différents os permet certains mouvements, petits certe, mais très important ! Si ces mouvements ne s’effectuent pas bien, cela pourrait diminuer l’efficacité de certains nerfs que nous avons au niveau du crâne comme par exemple le nerf optique. En d’autres mots, le simple fait d’avoir un coup à la tête lors d’un accident d’auto pourrait causer certains blocages dans ces mouvements crâniens et accélérer une dégénérescence de la vue et causer l’apparition d’une presbytie prématurée.

Retour sur séminaire de kinésiologie appliquée – Le crâne

2- Nous avons vu comment évaluer le cycle de production d’énergie dans le corps autant de façon aérobique (avec oxygène) et anaérobique (sans oxygène) et comment l’adresser efficacement. Ceci est d’autant plus intéressant pour les gens ayant essayer des “detox” auparavent et qui ont eu beaucoup d’effets secondaires. Ceci pourrait être dû au fait que détoxiquer tous ces composants chimiques environnementaux requiert énormément d’énergie. En supportant ces différentes voies biochimiques, vous pourrez ainsi potentialiser de beaucoup l’efficacité d’une “detox”.

3- En kinésiologie appliquée, nous apprenons qu’il y aurait une possible corrélation entre les dents et certains muscles spécifiques sur le corps. Il est fréquent de trouver des dents qui sont mal positionées et causent un stress neurologique au système. Puisque le crâne, l’ATM (articulation temporo-mandibulaire) et les dents ont un impact majeur au niveau des chaînes fasciales postérieures, il est possible qu’un gros débalancement musculaire survienne à la suite d’une procédure dentaire par exemple. Nous avons vu les outils afin d’évaluer si une dent est en cause et comment la corriger.

Je vous conseille fortement de prendre rendez-vous si vous désirez optimiser l’une de ces conditions: -Douleurs survenant à la suite d’une procédure dentaire (traitement canal, broches, plombages, implants, extraction de dents)
Retour sur séminaire de kinésiologie appliquée – Le crâne
-Douleurs après un accident quelconque avec coup à la tête -Douleurs à la mastication, bruxisme / tensions musculaires au réveil -acouphène -maux de tête -Débalancement hormonal -Trauma direct au niveau du crâne -Problème de vision Vincent Paradis
Axellite Santé Globale

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axellite 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines