Aujourd’hui, la représentation du "corps désirable", assenée pendant des années par ces mêmes médias, ne correspond plus à la réalité. En effet, seulement 18,6% des femmes dans le monde font en dessous d’une taille 40. En outre, 52% des femmes françaises de plus de 35 ans sont en surpoids (caractérisé par un indice de masse corporelle supérieur à 25). Cette opportunité de marché, les marques l’ont bien compris… En berne des années durant, la mode "grandes tailles" connaît aujourd’hui une croissance significative. Et ce virage, c’est dans la tendance qu’il s’effectue, car l’enjeu, en plus de valoriser les rondeurs, est bel et bien de valoriser des produits créatifs, en phase avec les tendances mode du moment.
VERS UNE ÉVOLUTION DES MENTALITÉS
L’élection MISS RONDE FRANCE et l’action de l’association permettent de démontrer qu’une belle femme est avant tout une femme qui se sent bien dans sa peau. Plus qu’un simple concours de beauté, cette élection est une cause à part entière: proposer une image différente de la femme, une femme ronde, moderne et qui s’assume! L’organisation a une réelle volonté d’aider les femmes dans leur cheminement vers l’acceptation de soi.
L’ÉLECTION MISS RONDE FRANCE 2014
26 candidates, issues des concours régionaux organisés par le Comité MISS RONDE FRANCE tout au long de l’année 2013, ont participé à cette 7e élection nationale qui s'est déroulé le samedi 18 janvier 2014, présenté par Karine Lima. Un jury de 10 personnes, présidé par Sophie Favier a départagé les prétendantes au titre après quatre passages et une prise de parole libre où les candidates ont présenté leurs motivations à participer au concours, ainsi que leurs projets.
* Pour avoir accès au concours, il faut peser au minimum 6 kg au-dessus de sa taille (par ex. 66 kg pour 1m60).
Vidéo des candidates du titre Miss Ronde France 2014
Les autorités nigérianes doivent immédiatement libérer la dizaine de personnes déjà arrêtées e...
(185.51 Ko)
Une chatte allaite deux de ses chatons sous un camion, tout en surveillant son environnement....
(93.67 Ko)