La Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie en collaboration avec les services consulaires de l’Ambassade de la République Populaire de Chine à Alger a mis en place une «valise » hebdomadaire pour faciliter les formalités d’obtention du visa d’entrée en République de Chine.
Les opérateurs économiques, adhérents aux Chambres de Commerce et d’Industrie locales, intéressés sont priés de se rapprocher des services de la CACI pour le dépôt de leur dossier de demande de visa qui doit être composé des documents suivants :
- le passeport en cours de validité
- un formulaire de demande de visa dûment renseigné (à télécharger du site de l’ambassade selon l’adresse suivante) : http://dz.china-embassy.org/fra/lsfw/
- 01 photo d’identité
-une copie de l’invitation d’un partenaire en Chine (en langue chinoise obligatoirement+traduction en langue anglaise)
-une attestation de travail
- une copie du Registre de Commerce pour le gérant
-les frais de visa qui sont fixés comme suit :
Type de visa
Une entrée
Deux entrées
Entrée multiple (valable 06 mois)
Entrée multiple (valable 01 année)
Normal (délai 01 semaine)
1 500DA
2 200DA
3 000 DA
4 500 DA
Urgent (délai 48 heures)
3 200 DA
3 900 DA
4 700 DA
6 200 DA
Les demandeurs de visa doivent justifier leur adhésion à une CCI par la présentation d’une attestation de paiement de leur cotisation annuelle. Il ya lieu de noter que le dépôt et le retrait auprès du consulat de Chine sont effectués par la CACI. Les frais de la CACI sont fixés à 5.000 DA par dossier.
Les entreprises intéressées sont invitées à se rapprocher de nos services pour le dépôt de leur dossier. Le meilleur accueil leur sera réservé.
http://www.caci.com.dz/index.php?page=nouveau-service-aux-operateurs-economiques