« Le rugby féminin existe… ça s’appelle les soldes ». Il y a quelques jours, Numericable a connu des turbulences après avoir diffusée une publicité critiquée pour sexisme sur les réseaux sociaux. Ce matin, ce sont les gâteaux BN qui s’essayent à la blague potache sur les clichés filles – garçons. Une photo partagée par la blogueuse @Sophie_Gourion (rédactrice web/journaliste web (Slate, Rue89).
« Le mythique goûter au chocolat BN Pocket se repositionne pour conquérir les pauses goûter des pré-ados. La création du nouveau branding et du système packaging a été confiée à Logic Design. L’agence a d’abord mené une étude des codes culturels de cette cible pour trouver un langage graphique adapté, mais aussi communautaire. Ainsi, BN Pocket adopte un nouveau naming et devient BN XD : extra drôle dans le langage SMS. Les sachets arborent des blagues et devinettes tout en se parant d’un style graphique coloré et pop. »
BLOG- Mauvais goût : quand Pim´s et BN me filent des indigestions http://t.co/hSM3jkIT5G
— Sophie G. (@Sophie_Gourion) 20 Janvier 2014
Pub pas drôle du tout : Pour BN le rugby féminin c'est les soldes: pic.twitter.com/KfaDCKZ0Ip
— kerima mendes (@kkerima) 19 Janvier 2014
@Sophie_Gourion @UnitedBiscuits Et si pour se racheter, #BN devenait sponsor de cette coupe de monde de rugby ? @FFR_officiel, votre avis ?
— Nicolas Latour (@nicolaslatour) 19 Janvier 2014