Magazine High tech

Test du bracelet connecté Fitbit Flex

Publié le 20 janvier 2014 par Taytay92i @taytay92i
IMG_1170 Fitbit Flex, Test

Test du bracelet connecté Fitbit Flex

GeekIrc 5 Commentaires Capture d’écran 2014-01-16 à 19.10.44 Salut à toutes et à tous, GeekIrc s’associe avec Le Bracelet Bleu afin de vous proposer un nouveau test.

On en parle partout ! Les bracelets connectés qui donnent de tas d’informations sur votre santé et se proposent de vous aider à être plus performants en optimisant vos entrainements sportifs.

Mais ils sont de plus en plus nombreux sur le marché. Alors comment s’y retrouver? Lequel est bien ? Lequel est le plus efficace ? Lequel me faut-il ? Il faudrait tous les essayer mais c’est bien sûr impossible.

Notre partenaire Le Bracelet Bleu nous propose d’essayer le bracelet FitBit Flex qui est l’un des bracelets connectés les plus populaires.

Let’s Go !

Le Fitbit Flex existe en trois coloris différents noir, ardoise ou rose. Livré dans une boite en plastique du plus bel effet, le FitBit Flex est livré comme suit :

IMG_1198

  • Un « haricot » noir qui est en fait la machine qui va enregistrer chacun de vos mouvements ;

IMG_1209

  • Un chargeur USB pour le « haricot » ;
  • Un connecteur USB ;
  • Deux bracelets > un petit pour les poignées plus fins et un plus grand pour les poignées plus fort.

Donc vous voilà prêt pour commencer à utiliser votre FitBit Flex. Il se peut que le bracelet ait besoin d’une charge complète ou partielle à la livraison. Sachez que le constructeur comme les utilisateurs habitués au bracelet parle de 5 jours d’autonomie (ce qui est idéal).

Allumez votre ordinateur et allez sur le site Fitbit.com

Cherchez l’onglet tableau de bord en haut à gauche et commencez à remplir les renseignements demandés. Rien de bien exceptionnel mais ces renseignements vont servir à votre suivi quotidien.

Voici une fois fini à quoi va ressembler votre tableau de bord :

Capture d’écran 2014-01-16 à 11.43.24

Décortiquons ce tableau de bord :

1/ Activité : cet onglet va vous montrer où vous en êtes dans vos pas et l’objectif que vous vous êtes fixé. Vous allez pouvoir switcher sur les calories perdues (en théorie) ;

2/ Pas : votre nombre de pas du jour ;

3/ Calories perdues ;

4/ Distance parcourue ;

5/ Minutes actives ;

6/ Sommeil : votre bracelet va enregistrer votre sommeil (nous y reviendrons plus loin) ;

7/ Meilleur badge : vous allez au fur et à mesure décrocher des badges de performances ;

8/ Un accès au forfait payant premium qui va vous permettre d’aller encore plus loin ;

9/ L’eau qu’il vous reste à boire pour atteindre votre objectif ;

10/ Tout à droite : Vos amis vont être là pour un classement des meilleurs résultats ;

11/ La partie basse est classique à beaucoup de sites et va vous laisser accéder aux aides et conseils.

Au quotidien le FitBit Flex c’est quoi ?

Posé très discrètement sur votre poignée main faible, le bracelet va susciter des interrogations des collègues, des amis et certainement de la famille.

En permanence, grâce à une application dédiée sur iPhone et Android phone, vous allez retrouver les mêmes fonctionnalités que sur le PC / MAC.

Vous allez rentrer le nombre de millilitres d’eau bu. Vous allez voir au fil de la journée vos progression en terme de calories brûlées, de pas effectués, de distance parcourue et de minutes actives. Vous allez même pouvoir partager sur twitter votre activité.

La chose la plus impressionnante reste les phases de sommeil qui vont s’enregistrer la nuit.

Deux méthodes s’opposent. La première est que vous allez lancer via l’application téléphone la phase de sommeil puis l’arrêter au réveil. La deuxième se passe au réveil où vous allez lancer votre phase de sommeil et dire à l’application « j’ai dormi de telle heure à telle heure ».

Au final vous allez avoir ce résultat :

IMG_1212

Précision de la plus haute importance, le bracelet va se connecter sur votre smartphone en bluetooth 4.0. Ce qui veut dire que votre smartphone ne va utiliser le bluetooth qu’à l’utilisation de l’application dédiée.

Pour ceux qui n’ont pas de smartphone (ceux-là levez le doigt que l’on vous compte) ou ceux qui préfère voir leur progression uniquement sur PC / MAC, FitBit a tout prévu. Grâce au chargeur USB ou AU MACHIN DONT JE NE ME SOUVIENS PLUS DU NOM MAIS QUE TU N’AURAS PAS, vous allez suivre vos progressions sur le site officielle.

En guise de bonus, voici quelques photos prises au moment du test :

IMG_1170

IMG_1195

IMG_1198

IMG_1200

IMG_1201

IMG_1203

IMG_1205

IMG_1211

IMG_1153

En conclusion, ce que je peux vous dire c’est que ce bracelet va devenir votre compagnon de chaque jour. Si vous êtes en guerre contre le surpoids ou si vous voulez vous maintenir en forme et même si simplement vous voulez être à la pointe de la technologie, le FitBit Flex est pour vous. Très simple d’utilisation, peu gourmand en énergie et beau, ce bracelet va vous changer la vie.

Pour ceux qui auraient eu un coup de coeur, notez que le bracelet est disponible à la vente sur la boutique en ligne de notre partenaire pour 99,90 € !

Pour terminer, un grand Merci à Slyvain sans qui nous n’aurions pas pu faire ce test. On espère d’autres collaborations !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog