Bigre est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans et Tequi s’est elle aussi lancée dans cette aventure. J’ai déjà fait un tour à StoryBrooke, du coup je vous propose à présent de partir du côté de Westeros. Les Lannister n’ont qu’à bien se tenir…
Le concept est simple : il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories ! Je vous préviens, il y a des risques pour que je laisse passer certains spoilers…
Mon personnage préféré – Tyrion Lannister
Depuis sa première apparition dans la série, je suis archi-fan de Tyrion. J’avoue même avoir un léger crush. Il est parfait : drôle, intelligent, sarcastique, romantique… Bref, ce Lannister là vaut le détour. Je suis ravie de voir que pour le moment, il fait partie des personnages épargnés par l’auteur (bon j’en suis qu’au 3ème tome aussi faut dire…). Après, je me dis que j’ai intérêt à me préparer psychologiquement… car si il décide de lui faire la peau, je suis pas sûre de m’en remettre. Moi, j’ai plutôt envie de le voir prendre place sur le Trône à un moment ou un autre, mais sans Sansa à ses côtés…
Le personnage que j’ai envie de tuer – Sansa Stark
Bon j’ai longuement hésité entre elle et Geoffrey Baratheon, mais faut dire qu’au final, j’aime détester le petit Geof’. Alors que Sansa, depuis le début, j’ai envie de lui mettre des claques. Entre le fait de s’enticher de Geoffrey, de trahir sa soeur, puis malgré tout ce qu’il s’est passé continuer à être nunuche… AAAAAAAHHHH j’en peux plus. J’avoue que les deux seules choses qui me retiennent de l’exterminer par la pensée à chacune de ses apparitions, c’est de voir sa relation avec Margaery Tyrell, ainsi que son mariage avec mon Tyrion chéri, évoluer.
Le personnage qui me fait pleurer – Arya Stark
Cette gamine je l’adore ! Elle a tout pour me plaire. Son côté garçon manqué est un régal et elle sait être parfaitement attachante et émouvante quand il le faut. Je suis un peu déçue de voir que la série ne l’a met pas autant en avant que le livre, mais j’ai espoir que les choses changent. J’ai envie de la voir un jour, combattre pour le trône aux côtés de Gendry et pourquoi pas les marier ensemble aussi…
Le méchant que j’aime bien – Jaime Lannister
Il a tout pour m’hérisser le poil. Sérieux, il se tape sa soeur jumelle et lui a fait des petits dont il n’a rien à foutre… C’est une ordure… Et pourtant, c’est le méchant de l’histoire dont je ne pourrais pas me passer. Il est parfait et son côté "sex-on-legs" n’arrange rien à mon dilemme quant à mon envie de le voir continuer à jouer les méchants pendant longtemps.
Le personnage qui fait toujours rire – Petyr Baelish
Aaaaah ses petites remarques perfides, ses jeux de regards, ses manières… Tout en Petyr m’éclate. Ce mec est un génie, un poil dégueulasse tout de même, mais un génie quand même. Je suis d’ailleurs verte qu’il ne soit plus pour le moment dans la série. J’espère sincèrement le revoir rapidement…
Le personnage qu’on aimerait pas s’il n’était pas joué par lui – Margaery Tyrell
Sérieux, ce personnage a tout pour m’exaspérer. Elle est calculatrice, manipulatrice et en plus accepte d’épouse ce dégénéré de Geoffrey. Bon ok, son ancien mari homo n’était pas forcément un meilleur choix, mais au moins lui, il prenait pas plaisir à torturer et tuer des prostitués… Bref, Margaery, je l’a déteste et pourtant joué par Natalie Dormer, je l’adore. J’ai envie de voir ce qu’elle nous réserve à chaque épisode. Cette actrice est incroyable, même dans le rôle de Moriarty dans Elementary, elle est parfaite ! Avec elle, j’accepte tout !
La mort qui m’a le plus frappé (au sens propre) – Ned Stark
Depuis, il y en a eu d’autres. Mais celle-ci est vraiment la première qui m’a scotché littéralement à mon siège et pour laquelle j’ai eu du mal à m’en remettre. J’étais tellement persuadée que Ned serait l’un des personnages clefs de la série au fil des saisons… G.R.R. Martin m’a complètement fait perdre pied, mais c’est aussi grâce à ce choix narratif que j’ai compris que cette série allait être une véritable tuerie !
Le personnage le plus canon – Khal Drogo
Bon, j’ai hésité à en remettre une couche ici avec Jaime Lannister, mais bon j’avais aussi envie de parler de mon cher Khal Drogo, disparu beaucoup beaucoup trop tôt à mon goût. Sa bestialité mêlé avec l’incroyable tendresse qu’il a pour sa Khaleesi m’a achevé. Grrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaooooooouuuuuuuuuuu !
Le personnage qui évolue le plus – Daenerys Targaryen
La jeune fille fragile et maltraité par son frère est devenue au fil des épisodes une redoutable Khaleesi. C’est impressionnant de constater la qualité d’écriture derrière l’évolution de ce personnage qui nous réserve encore de belles surprises. J’aimerais bien que Viserys soit encore vivant pour qu’elle lui en mette pleins la gueule, mais bon sa revanche elle l’a tient déjà et putain quand elle va enfin faire face à Geoffrey, ça va chier !
Je m’identifie à – Shae
J’ai eu du mal à faire un choix. Non pas que les personnages auxquels je peux m’identifier sont trop nombreux, plutôt le contraire… J’ai cependant hésité avec Talysa. Mais au final, Shae me correspond mieux. Pas dans le côté prostituée soyons claires, mais plutôt dans le fait qu’elle tombe amoureuse de la mauvaise personne et fait tout pour vivre cet amour du mieux qu’elle peut. Acceptant l’inacceptable, mais ne renonçant jamais. Et puis finir avec Tyrion, moi je prends, même si le risque de me faire buter par mon potentiel beau-père me pend au nez…
Voilà pour Westeros. La prochaine fois, je vous entraîne à Sunnydale !