L’histoire est captivante. On est vite accro à Letter Bee tant l’auteur sait relancer l’histoire notamment grâce aux secrets entourant Lag. En effet, dès qu’un mystère s’éclaircit, un autre se complexifie et ainsi on plonge un peu plus dans les méandres de cet univers riche et surprenant. La trame paraît simple sur les premiers volumes puis elle gagne en profondeut et en intensité. L’humour fait aussi partie intégrante de l’intrigue. Du coup, dans la bonne humeur générale, il est plutôt aisé de s’attacher aux personnages. Ces derniers sont tous excellents et leur rôle dans l’intrigue se construit petit à petit.
Le dessin de l’auteur est plus que magnifique. Il est emplit de romantisme et de mystère de même qu’il oscille entre finesse et douceur. Les scènes d’actions sont néanmoins bien présentes. Ces dernières sont également sublimes. Les illustrations couleurs proposent des teintes entre des tons bleus et rose pour garder une ambiance douce.
Niveau animation, l’ambiance générale reste bleutée tel le manga. La version animée est tout aussi captivante. Elle mérite vraiment le coup d’œil surtout car Letter Bee apporte un air rafraîchissant au genre shônen !
Koyuki