La bière « Snake Venom » est la bière la plus alcoolisée du monde
Une bière qui mérite bien son nom : ‘venin de serpent’. Elle affiche un taux d’alcool de 67,5 % la ‘Snake Venom’. Incroyable. D’ailleurs on se demande si avec un tel taux d’alcool la Snake Venom mérite encore l’appellation de bière. Cette bière qui est composée d’un mélange de levure de champagne, de bière mais également de malt est d’ailleurs distillée comme le sont la plupart des alcools forts. 67,5% pour une bière. Est-ce bien raisonnable quand on sait que la vodka, le whisky ou la téquila annoncent en général à des taux de 40%.
Pour info, la bière la plus corsée en Belgique – le pays de la bière – est tirée à 14°. Il s’agit de la Black, une bière récemment produite par la Brasserie de Bouillon, brassée spécialement pour un restaurant en Chine par Jacques Pougin. En France, la bière la plus forte (13%), c’est la Belzébuth, mais elle, grâce à un ajout d’alcool.
Mais revenons à la ‘Snake Venom’, tellement alcoolisée que la brasserie Brewmeister préfère afficher une double recommandation à leur bouteille : une sur l’étiquette et l’autre autour du goulot en déconseillant fortement de ne pas boire plus qu’une bouteille au grand maximum par jour. Ce qui, avouons-le, est déjà énorme. J’imagine d’ailleurs mal que l’on puisse en boire une entière sans ressentir les effets pervers du ‘venin’ !
Le site de la Snake Venom : cliquez ici