Arnaud MOUILLARD, 33 ans, éducateur de formation, aujourd’hui Intervenant Psychosocial Alzami auprès de personnes malades Alzheimer, sera candidat aux élections Municipales de mars prochain à Blacqueville (seine-maritime) à la tête de la liste « Agir Pour Blacqueville ».
Bénévole associatif depuis plusieurs années à Blacqueville et élu parmi les représentants des parents d’élèves depuis que ses enfants sont scolarisés, il mènera une équipe « composée de femmes et d’hommes de tous âges et de différentes catégories socioprofessionnelles ».
Le blacquevillais constitue autour de lui une liste « ouverte à toutes et à tous » avec pour ambition de « répondre le mieux possible à l’attente des blacquevillais en fonction des moyens de la commune ».
Un questionnaire a été distribué dans la commune. Pour le candidat « il est essentiel de consulter les blacquevillaises et les blacquevillais. Nous voulons que nos propositions pour notre commune soient en phase avec leurs attentes. » Ce questionnaire « servira à enrichir les futures propositions de la liste ». Pour le moment « près d'une quarantaine de Blacquevillais y ont répondu ».
Le candidat a déjà noté des chantiers lui semblant prioritaires :
- Pour la petite enfance : Mise aux normes ou construction d’une nouvelle garderie pour les enfants
- Pour l’éducation : Mise en place de la semaine des 4 jours et demi, en y associant parents d’élèves et professeurs des écoles
- Pour la sécurité : Meilleure sécurisation des routes
Le blacquevillais met en avant l’importance de « gérer les finances de la ville de manière rigoureuse en cherchant des partenariats avec les collectivités de notre territoire. »
Pour le candidat, « les élections municipales de mars 2014 doivent être l’occasion de changer et de créer une nouvelle dynamique pour Blacqueville ».
Blog de campagne : http://blacqueville2014.fr