Le PSG déroule, Monaco se reprend

Publié le 20 janvier 2014 par Ptimek

Sans même forcer son talent et en assurant le spectacle ce dimanche, le PSG a signé une écrasante victoire sur le FC Nantes (5-0) en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Monaco a repris sa marche en avant en allant s’imposer à Toulouse (0-2) tandis que Lyon a confirmé sa forme du moment en tirant son épingle du jeu à Reims (0-2).

Ce PSG-là est décidément au-dessus. Large vainqueur du FC Nantes ce dimanche en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (5-0), le club de la capitale a une fois de plus livré un match plein, étrillant un adversaire pourtant séduisant depuis le début de la saison. Déconcertants de maîtrise, les hommes de Laurent Blanc ont surclassé des Canaris fébriles, comme étouffés par l’adversité.

Un doublé d’Ibrahimovic ainsi que des réalisations signées Thiago Silva, Thiago Motta et Edinson Cavani auront donc facilement eu raison des espoirs nantais au Parc des Princes. Grâce à ces trois points obtenus sans aucune difficulté, les partenaires de Blaise Matuidi caracolent en tête du championnat et comptent cinq points d’avance sur l’AS Monaco, pourtant vainqueur plus tôt dans la journée sur le terrain de Toulouse (0-2). Les Monégasques font le trou avec le 3e, Lille, désormais à cinq unites également.

Lyon tient sa revanche

En début d’après-midi, ce sont les Lyonnais qui ont realisé une belle opération au classement général en allant s’imposer à Reims (0-2). Rémi Garde et ses hommes, auteurs d’une semaine plutôt convaincante après avoir validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, ont donc ramené les trois points de Champagne grâce à des réalisations de Lacazette et Fofana.

L’occasion surtout pour les Gones de prendre leur revanche sur un adversaire qui ne s’était pas fait prier pour s’imposer à Gerland à l’aller, au terme d’un match rondement mené. L’OL, 8e, est sur la bonne voie pour tenter de rattraper le wagon de tête du Championnat.

Les résultats de la 21e journée :

Reims (0-2) Lyon
Toulouse (0-2) Monaco
PSG
(5-0) Nantes